Zita.be

Magazine lifestyle en ligne

Zita.be est un magazine en ligne proposant un aperçu d’infos lifestyle, de faits intéressants et de sujets tendance, complété par les faits d’actualité les plus marquants.

Un portail renouvelé pour un moment de plaisir coupable

Zita.be est l’ancien portail de l’opérateur télécom Telenet. En 2017, le site fût racheté par Mass Transit Media et appartient maintenant au groupe de Metro.be.

Le site a gardé son portail mais l’a rafraîchi afin de répondre aux besoins actuels des internautes modernes et d’être ergonomique.

Consultez Zita.be pour un petit moment de plaisir coupable: ragots en provenance du pays et de l’étranger (après 7 mois de mariage, Miley Cyrus a été vue embrassant une autre femme), des articles drôles et parfois incroyables, des vidéos (Un homme russe ayant trop bu découvre qu’il vaut mieux ne pas caresser un ours, Un homme offre un test ADN à sa fille et découvre qu’il n’est pas son père), mais également des faits divers (Un couple s’embrasse et meurt en fonçant dans un pont), les dernières tendances (Les médecins constatent une tendance inquiétante: le V-steaming) et des infos intéressantes (Un Millennial sur quatre n’a aucun ami).

Le site comporte d’autres rubriques populaires telles que: le Gaming (avec entre autre Mah-Jong, Bubbles et Galactic War), la Météo et le guide TV.


Les chiffres clés

Ce site néerlandais compte 808.000 visiteurs uniques par mois et touche principalement un public âgé de 45 ans et plus.

Bruzz.be

You are the City

BRUZZ est la marque média de Bruxelles. Grâce à BRUZZ, vous êtes tenus informés de ce qui se passe dans la capitale: en radio, à la TV, dans la presse et en ligne.

Avec le slogan ‘You Are the City’, BRUZZ s’adresse à tous ceux qui font usage de la ville. Aux Bruxellois donc, qu’ils soient néerlandophones ou qu’ils parlent une autre langue. Mais BRUZZ est également fait pour ceux qui travaillent à Bruxelles, ceux qui y sont de passage ou ceux qui viennent y vivent en provenance de l’étranger. En d’autres termes: BRUZZ s’adresse à un groupe cible large « d’usagers » de Bruxelles.

Pour tous les Bruxellois

Vous retrouvez BRUZZ en ligne sur www.bruzz.be, ainsi que sur les médias sociaux. En radio, vous pouvez vous brancher sur le 98.8 FM. La chaîne TV est disponible via le câble ou via votre fournisseur digital. Quant au magazine, il est disponible dans les displays répartis en ville et dans de Rand, ou chaque jeudi dans votre boîte aux lettres si vous possédez un abonnement.

BRUZZ est publié par l’ASBL Vlaams-Brusselse Media, une organisation subsidiée par la Communauté Flamande et par la Commission Communautaire Flamande.

Depuis mi-2016, BRUZZ remplace les anciennes marques tvbrussel, FM brussel, Brussel Deze Week, Agenda et brusselnieuws.be.


Boursorama.com

Des nouvelles de la bourse en direct

Les cours de la bourse, les scoops financiers, les nouvelles générales et économiques, les tendances, les tuyaux boursiers,… tout l’éventail des infos financières analysé de façon minutieuse en temps réel par plusieurs équipes d’experts de Boursorama.

De nombreux services gratuits

La large gamme de services et d’applications gratuits font de ce site un instrument incontournable pour les adeptes de la Bourse (portefeuille virtuel, page d’accueil dynamique et personnalisée, lecteur RSS, simulateur de crédit,…).

Ceci explique le réel succès de ce site web au sein de ce segment spécifique qui offre une sélectivité élevée sur des groupes cibles ayant un intérêt potentiel pour les nouvelles financières et économiques (notamment les cadres et dirigeants d’entreprise).


Europe 1

En permanence au courant

En parfaite synergie avec le contenu radio, Europe1.fr propose un aperçu complet de l’actualité basé sur 3 grands piliers.

Le site est enrichi de programmes à écouter en direct et d’une large gamme de podcasts afin qu’Europe 1 soit un immanquable au quotidien.

Information, Sport & Loisirs

En parfaite synergie avec le contenu radio, Europe1.fr propose un aperçu complet de l’actualité basé sur 3 grands piliers:

  • INFORMATION: infos brûlantes données par des experts aux points de vue et aux commentaires affûtés
  • SPORT: les grands événements sportifs à travers un suivi scrupuleux, une expérience au top et des exposés intéressants
  • LOISIRS: une offre récente et surprenante tant pour les auditeurs que les internautes



La chaîne d’actualités de Flandres

Radio 1 est la chaîne d’actualités qui stimule et inspire ses auditeurs. La chaîne traite de l’actualité mais également de culture, de sport, de dimension humaine et de la connaissance en général.

Toujours curieux de ce que les gens font.

Toujours curieux

Radio 1 suit les nouvelles du jour de très près et cherche plus loin que les simples faits. Radio 1 crée l’expérience, fait l’agenda et entame la conversation. Radio 1 décèle les perles rares dans le déluge quotidien d’informations.

Radio 1 s’efforce de penser et de comprendre, en partant toujours d’une prise de position constructive.

Radio 1, c’est aussi un guide des chansons de caractère essentielles. 

Mélange de Pop & Rock

Sur Radio 1, la musique est un mélange de pop et de rock, avec une attention pour la musique flamande et néerlandaise. En ligne, l’auditeur peut trouver des informations complémentaires à l’offre radio et (ré-)écouter les programmes.


Les chiffres clés

  • 14.247 visiteurs uniques par jour sur le site web de Radio 1 (moyenne 2018).
  • 972.233 pageviews par jour sur le site web de Radio 1 (moyenne décembre 2017 – février 2018).

Beursduivel.be

La plus grande source d’informations à destination des investisseurs

Beursduivel.be a été fondé en 2003. Depuis, le site n’a cessé de croître pour devenir une des plus importantes sources d’informations pour les investisseurs belges. Le visiteur peut y trouver les dernières nouvelles économiques et boursières ainsi que le cours de la bourse en temps réel. Des journalistes financiers expérimentés donnent des nouvelles exclusives et des conseils à propos de la Bourse. Des experts, comme un gestionnaire de fortune ou un gourou des placements boursiers, publient également des billets quotidiens dans lesquelles ils partagent leur vision sur les derniers développements économiques. Beursduivel.be fait partie de IEX Media.

Beursduivel.be se modernise!

Depuis peu, en plus des nouvelles sur la Bourse belge, Beursduivel.be vous permet de suivre en temps réel le cours de la Bourse. Vous y trouverez également des informations sur la Bourse d’Amsterdam, et sur les bourses européenne et américaine. En plus d’un focus sur les nouvelles en provenance de Belgique, le site prévoit la publication plus régulière de billets et d’avis d’experts ayant gagné leurs éperons dans le monde de la Bourse belge. Le forum permet aux investisseurs de rentrer en contact et de discuter entre eux de la bourse ou de leurs actions.

Profil du visiteur

Le visiteur de Beursduivel.be est principalement issu de la classe moyenne ou haute. C’est un homme dans 4 cas sur 5, et plus de 60% a 55 ans ou plus. Mais les investisseurs plus jeunes connaissent également Beursduivel: presque 20% a moins de 44 ans. Le groupe cible est principalement intéressé par les placements, les services financiers, l’immobilier, l’automobile, le divertissement et l’hygiène de vie. Il suit aussi de près les nouvelles boursières. Les visiteurs ont fait des placements dans le passé, font des placements actuellement ou y songent pour le futur. Le groupe cible tient le marché à l’oeil pour anticiper saisir des opportunités, et générer du rendement.

La promesse de Beursduivel aux investisseurs

  • Des informations financières en provenance de Belgique, d’Amsterdam, d’Europe et de l’International
  • Le cours en temps réel
  • L’opinion d’experts boursiers belges
  • À titre individuel: une liste de suivi et un portefeuille simulé
  • Les investisseurs peuvent également se connecter pour obtenir le billet du matin ou le bulletin d’information ‘Tips & Opinie’ (Tuyau & Opinion) de Beursduivel


BFMTV

Les premiers à diffuser l’info!

La chaîne d’information généraliste BFMTV fût fondée en 2005 avec les canaux digitaux. Elle est devenue la plus grande chaîne d’infos de France en 2008 et n’a, depuis, plus jamais perdu ce titre. Avec les années, BFMTV est devenue la marque française d’information la plus importante. Une force qui permet à la chaîne d’attirer 10 millions de téléspectateurs par jour et de se positionner comme la chaîne d’infos préférée des Français.

L’information en direct 24/24h

Avec une rédaction de presque 200 journalistes, BFMTV diffuse des nouvelles fraîches, partout, à toute heure et sur tous les écrans. BFMTV est présent sur tous les événements grâce à ses incroyables reportages en direct, comme lors des élections présidentielles de 2017.

BFMTV accompagne les Français et les tient informés à tout moment de la journée. C’est la seule chaîne en France qui diffuse en direct 20h par jour, de 4h30 à 00h30. En tant que chaîne de référence, BFMTV propose des rendez-vous fixes tels que « Première Edition » le matin ou encore les interviews de « Bourdin Direct » ou de « Grand Angle » de 22h00 à minuit, avec leurs analyses approfondies de l’information.

Les chiffres clés:

  • 1ère chaîne d’information de France
  • BFMTV représente plus de 4 fois de l’audience de la 2ème chaînde d’info
  • 1ère matinale de France chez les 25-49 ans