GameHouse.com

Des jeux gratuits

Vous êtes à la recherche de jeux gratuits de qualité? Vous êtes au bon endroit. Sur GameHouse, vous trouverez plus de 2.300 jeux fantastiques issus des genres les plus populaires!

Chez GameHouse, faites comme chez vous et jouer à des milliers de jeux indépendants pour vous détendre. Hidden Object, Time Management, Match 3 et bien plus encore.

Gratuit ou payant, c’est vous qui voyez!

Entre deux tâches, GameHouse vous procure des heures de plaisir.

GameHouse vous propose plus de 2.300 jeux gratuits, dans différentes catégories: populaires, les plus joués, action, jeux de cartes, objects cachés, puzzles, de nombreuses versions du très célèbre jeu de Mah-Jong et également les jeux de stratégie et de gestion du temps très à la mode actuellement. GameHouse propose également des jeux exclusifs auxquels vous ne pouvez donc jouer que sur GameHouse. Chacun y trouve son compte.

Pour un petit budget mensuel, jouez autant que vous voulez, de façon illimitée. Vous n’êtes pas prêt à vous engagez? Dans ce cas, essayez chaque jeu gratuitement!

Spotify

La musique pour tous

Grâce à Spotify, vous trouvez la bonne musique ou le bon podcast pour chaque moment – sur votre téléphone, votre ordinateur, votre tablette et plus encore. Spotify regorge de millions de chansons et épisodes. Que vous soyez en voiture, occupé à faire du sport, à fêter un événement ou à vous relaxer, vous avez toujours la bonne musique ou le bon podcast à portée de main. Choisissez ce que vous souhaitez écouter ou laissez-vous surprendre par Spotify.

Génération streaming

On note un changement au niveau mondial en matière de comportement, qui passe de ‘possession’ à ‘accès’: grâce à AirBNB, vous ne devez plus posséder votre propre maison de vacances, grâce à Netflix/Prime vous ne devez plus avoir sous la main une grande collection de DVDs et peut-être même n’avez vous plus besoin de voiture puisque Uber est disponible partout. “Uber, la plus grande société de taxi au monde, ne possède aucune voiture. Facebook, le média le plus populaire au monde, ne crée pas de contenu. Alibaba, le précieux détaillant, n’a pas de stock. Et Airbnb, le plus gros fournisseur de logement au monde, ne possède aucun bien immobilier. Il se passe quelque chose d’intéressant” – Tom Goodwin (2014)

Une plateforme commerciale attractive

Les annonceurs apprécient Spotify pour quatre raisons importantes:

  • Engagement. Les utilisateurs sont très engagés envers Spotify, tout au long de la journée.
  • Pertinence. L’ensemble unique de données de Spotify permet aux marques d’être contextuellement pertinentes, et ce au bon moment.
  • Environnement publicitaire de grande qualité. Au sein de l’app, Spotify offre une visibilité forte tant pour les annonces audio et vidéo que pour les annonces display, et ce dans un environnement sûr pour les marques.
  • Des solutions impactantes. Spotify dispose de résultats prouvés pour les grandes marques. Couverture et public engagé.

Entertainment-today.be

Des nouvelles du showbizz flamand et international

Entertainment Today est la petite soeur de Showbizzsite. Ensemble, ils sont le site de référence en Flandres pour tout ce qui concerne le showbizz national et étranger, ses artistes et concerts.

Vous y trouvez les contenus les plus récents à propos de vos séries et programmes flamands préférés, mais également des infos sur la vie quotidienne des Bekende Vlamingen (Flamands Connus).

L’info sur le divertissement depuis 2014

Depuis 2014, Entertainment Today est la référence quant aux nouvelles en provenance du showbizz flamand et néerlandais. Avec des rubriques telles que: Shownews, Radio, Télévision, Théâtre, Films & Littérature et Loisirs, le site couvre une large gamme de divertissements en Belgique mais également aux Pays-Bas.

Depuis l’été 2019, Entertainment-today collabore avec Showbizzsite afin que les deux sites puissent proposer à leurs visiteurs d’avantage d’information sur le showbizz et le monde du divertissement.


Switch App

Lancez-vous des défis entre amis!

Switch est un jeu hautement captivant dans lequel vous créez votre propre personnage pour défier vos amis. Attention: ce jeu est atrocement addictif!

Dans un groupe de 5, le joueur qui répond le plus rapidement à la question change de place avec le joueur du rang suivant. Après un certain nombre de questions, le joueur à la dernière place est éliminé, et ce jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Switch, un jeu populaire pendant et après l’été

Depuis 2016, il n’y a plus aucune raison de sortir en été car Adriaan Van den Hoof présente chaque soir le tout nouveau jeu Switch, le premier quiz au monde sans points à la clé.

Chaque jour dans Switch, 5 candidats luttent pour la première place. Lors du quiz, l’ordre des candidats représente leur position intermédiaire. Les 5 joueurs s’affrontent tout au long de la semaine.

En répondant correctement à une question, le candidat gagne le droit d’échanger sa place avec un candidat mieux placé dans le rang, et ainsi se rapprocher de la première place tant convoitée. Le candidat qui garde sa place jusqu’à la fin de l’émission peut tenter sa chance en finale pour gagner le jackpot quotidien de 1000 euros.

Les 3 premières saisons ont déjà été diffusées et le format a fait fureur. À partir de juin 2019, Switch est de retour pour une quatrième saison qui va embellir votre été! Depuis l’été 2017, il existe également le ‘Jeu Switch’. Pour reprendre les mots de Bart Cannaerts: “Le jeu Switch, c’est le Pokemon Go de cet été!”. Dans l’intervalle, le jeu est devenu une valeur sûre en matière de jeu mobile et est nominé pour 2 récompenses aux Belgian Game Awards 2019.


Ultratop.be

La hitlist officielle

Ultratop a été créé à l’initiative de la Fédération Belge de l’Industrie de la Musique et est la seule hitlist musicale belge officielle.

Le site propose une version néerlandophone et francophone.

Hitstatistieken, releases & blog

En tant que mesure graphique unique en Belgique, basée sur les ventes au détail en magasin, Ultratop est le seul à fournir une vision précise des ventes en Belgique, et ce depuis 2007.

Ultratop reprend la liste des tubes de Flandres et de Wallonie, répartis en différentes catégories: Singles, Albums, Compilations, Dance, Flamand, Urban, Classique, etc… Ultratop propose également des archives sur les statistiques concernant ces tubes avec entre autre le Concours Eurovision de la Chanson, Or & Platine, des listes annuelles et bien plus encore.

Le blog fournit des informations sur le monde musical, avec une attention particulière sur l’impact des concerts sur le hitparade.

Ultratop, c’est ‘the place-to-be’ pour tous les amateurs de musique.


NRJ.be

Hit Music Only!

La promesse d’NRJ est claire: passer uniquement les plus grands hits des 15 dernières années! NRJ souhaite proposer un divertissement musical chaque jour, 24h sur 24. La chaîne est ancrée dans le monde de ses auditeurs: le groupe cible des Millennials (<35 ans).

Pebble Media propose la version francophone du site web d’NRJ.

La plus grande marque radio en Europe

En Belgique francophone, NRJ atteint chaque jour plus de 350.000 auditeurs. De plus, NRJ est une marque radio forte, présente dans plus de 15 pays: France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Russie, Autriche, Suisse, Maroc, Liban,…

Hit radio positive et dynamique

NRJ passe souvent des morceaux entraînants, populaires et positifs. NRJ voit toujours le monde de façon claire et positive, quels que soient les défis. NRJ passe énormément de musique tout au long de la journée. La chaîne propose également des programmes radio cultes, comme « Le 6-9 » le matin ou encore un talkshow interactif le soir.


Scholieren.com

Aider les écoliers

La rédaction de Scholieren.com vous aide à traverser vos années d’enseignement secondaire. Visitez le blog à la recherche de chouette vidéos et articles.

Boekverslagen en samenvattingen online

Ce qui attire le plus les visiteurs de Scholieren.com, c’est sa base de données de résumés de livres, de devoirs et de synthèses, entre autre. Scholieren.com inclut également un blog rempli de posts quotidiens de la part d’élèves partageant leur vie, une plateforme vidéo, une page spéciale ‘examen de fin d’année’ et bien plus encore.


SouthPark

L’humour absurde des dessins animés

Suivez Cartman, Kenny, Stan et Kyle dans toutes leurs aventures obscènes. South Park Studio’s vous permet de regardes des épisodes et des clips, jouer à des jeux, créer un avatar et bien plus encore.

Des sujets qui transgressent les tabous

South Park est une série animée satirique américaine plusieurs fois couronnée aux Emmy Awards, créée par Trey Parker et Matt Stone. Depuis mars 2007, la série est diffusée sur la version flamande de la chaîne musicale TMF, appelée maintenant Comedy Central.

South Park est connu pour son style d’animation simpliste, son humour noir et ses sujets qui transgressent les tabous. La plupart des épisodes sont une satyre de la société, des célébrités et/ou de sujets d’actualité (aux Etats-Unis). Le dessin animé s’adresse aux adolescents et aux adultes, mais certainement pas aux enfants: violence, grossièretés et références à la sexualité sont souvent de mise.


MTV.be

Le porte drapeau de la culture jeune

MTV est une des icônes de notre culture occidentale. Depuis sa création en 1981, et en tant que première chaîne de (pure) musique, MTV a changé le monde en proposant la diffusion en continu de clips musicaux.

Aujourd’hui, MTV est beaucoup plus qu’une chaîne musicale. Elle a introduit des séries comme ‘Beavis & Butthead’ et des programmes de télé-réalité comme ‘Jackass’ et ‘The Osborne’s’. Dernier né, MTV.be est la plateforme vidéo en ligne où on retrouve certains programmes à succès de MTV tels que ‘Ex on the Beach’, ‘The Hills’, ‘Game of Clones’ et bien plus encore.

Une grosse influence sur la culture occidentale

MTV (Music Television) est une chaîne de télévision lancée en 1981 et proposant à l’époque un nouveau concept révolutionnaire: la diffusion de clips vidéo en continu. Le premier clip diffusé fût « Video Killed the Radio Star » par les Buggles. Un autre clip ayant fait de MTV une chaîne populaire fût « Money for Nothing » du groupe Dire Straits, car il contient la phrase I want my MTV, chanté par Sting.

Depuis cette époque, MTV a joué un rôle très important dans la culture occidentale, tant dans le domaine musical, que de la mode ou du cinéma.

En plus des programmes musicaux, la chaîne a vu naître avec le temps des programmes liés à la musique comme Beavis & Butthead, et des programmes de télé-réalité comme The Real World, The Hills, The Osbournes et Jackass. Les programmes Made, Super Sweet 16, MTV Cribs, From G’s to Gents, Crash Canyon et Pimp My Ride ne sont qu’une poignée des programmes qui existent sur la chaîne.

Plus qu’une chaîne musicale

Cependant, MTV n’est plus une chaîne purement musicale, mais avant tout une chaîne qui forme et cadre la culture de la jeunesse actuelle. MTV est aussi connu pour ses courts métrages et ses publicités comiques.


FunRadio.be

Le son DanceFloor

Fun Radio est une chaîne de radio jeune et dynamique, utilisant un ton positif qui se différencie clairement du reste de l’offre radio en Belgique francophone, tant pour ce qui est des choix musicaux que pour le divertissement.

Le divertissement avant tout

Il s’agit en grande partie d’une chaîne radio musicale, mais le divertissement y tient malgré tout un rôle important. Le slogan de Fun Radio – Le son DanceFloor – laisse peu de place au doute: la programmation musicale de la chaîne est avant tout centrée sur la danse (pop, house, électro).


CuttingEdge.be

Culture & Divertissement

CuttingEdge.BE = musique, lecture, cinéma, jeux, théâtre, télévision, radio, expositions vus à travers des comptes-rendus, des infos et des interviews acérés mais également au travers de photos et de reportages.

Cutting Edge est LE site média et culture indépendant de Belgique et des Pays-Bas, qui propose des critiques affûtées, des photos, des interviews vidéo, des éditions spéciales, des concours… en lien avec un tas d’albums, de concerts, de films, de livres, de pièces de théâtre, de DVDs, de bandes dessinées, de jeux mais également en lien avec la radio et la télévision en général.

Une plateforme pour l’art & la culture

Cutting Edge est une plateforme mettant en avant l’art et la culture sous toutes leurs formes. Les bénévoles passionnés écrivent des critiques, proposent des interviews et donnent leur avis sur les derniers livres, bandes dessinées, films, jeux, albums, concerts, pièces de théâtre et programmes TV. Leur mission est de répandre la culture, au sens large du terme, auprès du plus large public possible. Les artistes belges et internationaux sont passés au crible.

Depuis 2002, CuttingEdge donne à l’expression ‘all things culture’ une signification étayée grâce à sa connaissance des faits et au clin d’oeil à son époque. CuttingEdge offre un jugement affûté et s’efforce de publier des articles clairs et accessibles. Même quelqu’un qui n’a jamais entendu parler du groupe ou du jeu en question doit retirer quelque chose de l’article.

CuttingEdge est indépendant et profite de cette liberté pour donner la part belle aux célébrités mais également aux talents émergeants.


Showbizzsite.be

Des nouvelles du showbizz flamand et international

Showbizzsite.be est le site de référence en Flandres, et bien au-delà, qui vous procure chaque jour les meilleures infos en provenance du showbizz national et étranger, de ses artistes et concerts.

Vous y trouvez les contenus les plus récents concernant vos séries et programmes flamands préférés, mais également des infos sur la vie quotidienne des Bekende Vlamingen (Flamands Connus).

Pour et par les fans du showbizz flamand

Showbizzsite.be est un site fait par et pour les fans du showbizz flamand. Né à l’origine d’un site qui se focalisait uniquement sur les talents musicaux flamands, il se consacre maintenant à part entière à tous les aspects du showbusiness et donc plus uniquement sur le côté musical.

Actuellement, vous trouvez sur le site de nombreuses informations sur le showbizz national et étranger, mais également des infos sur votre série favorite, des biographies d’artistes, des photos d’événements ayant lieu en Flandres comme la première d’une comédie musicale ou d’un film et, depuis peu, des reportages vidéo faits maison.


9lives.be

A vous de jouer!

9lives est le plus grand site web flamand consacré aux jeux vidéo. Vous y retrouvez les derniers avis, bandes-annonces, infos et vidéos sur l’univers des jeux vidéo!

Gaming Community

Sur 9lives vous trouvez tout ce qui se rapporte aux jeux vidéo: infos, avis, bandes-annonces, dates de parution et vidéos! 9lives repose sur 3 piliers centraux: information, inspiration et interaction. Besoin d’aide avec un jeu en particulier? Ou bien vous souhaitez donner votre avis sur quelque chose? Jetez un oeil au forum 9lives, le plus grand forum de Flandres pour les jeunes!


Studio Brussel

La station des amateurs de musique

Les auditeurs de Studio Brussel veulent savoir ce qui se passe dans le monde (de la musique). En tant que chaîne musicale par excellence, Studio Brussel propose de nombreux nouveaux morceaux à ses auditeurs car la chaîne est sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Par ailleurs, la chaîne aborde également des sujets tels que les festivals musicaux, l’industrie de la musique ou encore les différents styles musicaux. Le meilleur de la musique moderne, c’est sur Studio Brussel avant tout.

Curiosité et engagement avant tout

Vous visez un public créatif, curieux, et socialement engagé? Studio Brussel informe ses auditeurs dans un style original et plein d’humour qui lui est propre, avec une attention toute particulière pour les nouveaux médias, la culture et la musique. Tout comme ses auditeurs, la chaîne lance des tendances: un précurseur ayant le goût de l’aventure.

En février 2019, Studio Brussel a connu un reboot permettant à la chaîne radio de se concentrer d’autant plus sur son public pour s’en occuper au mieux. Studio Brussel continue de se réinventer, avec comme objectif de déterminer l’agenda. Le tout nouveau design dernier cri se met au service d’un contenu renforcé et s’adapte aux différentes plateformes.

Studio Brussel est la radio leader du marché sur le groupe cible 25-44 et a connu, en 2018, sa plus forte audience en ligne jamais enregistrée. La chaîne embrasse le multi-média en s’engageant dans le monde digital de plus en plus fragmenté grâce à une série de chaînes qualitatives en ligne.