DSMTW

Le quiz hyper-populaire

Le quiz le plus drôle du monde apporte des faits sans fin, les films les plus drôles et beaucoup d’excitation dans les salons flamands. Tout cela avec le soutien d’un jury très dévoué.

Chantons-nous encore aujourd’hui les louanges de la bêtise comme Erasmus, ou est-il à la mode d’être à nouveau intelligent ? Et si oui, qui est le plus intelligent ? Qui peut avoir son mot à dire sur les médailles remportées aux Jeux olympiques de Londres, mais sait en même temps qui est le capitaine Haddock ? Qui sait si Lacan a été un médium pour la pousse des cheveux ou un psychanalyste et peut programmer sa propre télévision numérique ? Qui a déjà parcouru l’Encyclopedia Brittanica et lu les interviews de la nouvelle Miss Waregem Koerse ?

Qui, oh qui, est la personne la plus intelligente en Flandre, en Belgique, en Europe et, par extension, dans le monde ? Cela est déterminé par une lutte acharnée entre trois êtres humains. Chaque jour, quelqu’un meurt, quelqu’un qui n’est peut-être pas le plus intelligent, mais qui est peut-être chéri dans le cercle domestique en raison de nombreux autres talents. Les autres s’en sortent et ont un nouveau challenger chaque jour.

Erik Van Looy présente, toujours avide, aussi de connaissances. Ce quiz plein d’esprit s’adresse à tous : aux personnes âgées de 7 à 77 ans, aux amoureux de Pierre Bourdieu, Roland Barthes, Gert Verhulst et Jean-Luc Dehaene. Un mariage de haute et basse culture, une course de relais amusante et érudite.


Fun Radio

Le Son Dancefloor

Fun Radio est une radio jeune et dynamique, au ton positif qui se distingue clairement du reste de l’offre radiophonique en Belgique francophone, aussi bien par ses choix musicaux qu’aux divertissements proposés.

Le divertissement y tient une place importante

C’est une radio essentiellement musicale mais le divertissement y tient une place importante. Le baseline de Fun Radio – Le son DanceFloor – laisse peu de doute: la programmation musicale de la chaîne est principalement axée sur la danse (pop, house, électro). La radio est disponible via FM, DAB+ et les canaux digitaux.


GameHouse.com

Des jeux gratuits

Vous êtes à la recherche de jeux gratuits de qualité? Vous êtes au bon endroit. Sur GameHouse, vous trouverez plus de 2.300 jeux fantastiques issus des genres les plus populaires!

Chez GameHouse, faites comme chez vous et jouer à des milliers de jeux indépendants pour vous détendre. Hidden Object, Time Management, Match 3 et bien plus encore.

Gratuit ou payant, c’est vous qui voyez!

Entre deux tâches, GameHouse vous procure des heures de plaisir.

GameHouse vous propose plus de 2.300 jeux gratuits, dans différentes catégories: populaires, les plus joués, action, jeux de cartes, objects cachés, puzzles, de nombreuses versions du très célèbre jeu de Mah-Jong et également les jeux de stratégie et de gestion du temps très à la mode actuellement. GameHouse propose également des jeux exclusifs auxquels vous ne pouvez donc jouer que sur GameHouse. Chacun y trouve son compte.

Pour un petit budget mensuel, jouez autant que vous voulez, de façon illimitée. Vous n’êtes pas prêt à vous engagez? Dans ce cas, essayez chaque jeu gratuitement!

Spotify

La musique pour tous

Grâce à Spotify, vous trouvez la bonne musique ou le bon podcast pour chaque moment – sur votre téléphone, votre ordinateur, votre tablette et plus encore. Spotify regorge de millions de chansons et épisodes. Que vous soyez en voiture, occupé à faire du sport, à fêter un événement ou à vous relaxer, vous avez toujours la bonne musique ou le bon podcast à portée de main. Choisissez ce que vous souhaitez écouter ou laissez-vous surprendre par Spotify.

Génération streaming

On note un changement au niveau mondial en matière de comportement, qui passe de ‘possession’ à ‘accès’: grâce à AirBNB, vous ne devez plus posséder votre propre maison de vacances, grâce à Netflix/Prime vous ne devez plus avoir sous la main une grande collection de DVDs et peut-être même n’avez vous plus besoin de voiture puisque Uber est disponible partout. “Uber, la plus grande société de taxi au monde, ne possède aucune voiture. Facebook, le média le plus populaire au monde, ne crée pas de contenu. Alibaba, le précieux détaillant, n’a pas de stock. Et Airbnb, le plus gros fournisseur de logement au monde, ne possède aucun bien immobilier. Il se passe quelque chose d’intéressant” – Tom Goodwin (2014)

Une plateforme commerciale attractive

Les annonceurs apprécient Spotify pour quatre raisons importantes:

  • Engagement. Les utilisateurs sont très engagés envers Spotify, tout au long de la journée.
  • Pertinence. L’ensemble unique de données de Spotify permet aux marques d’être contextuellement pertinentes, et ce au bon moment.
  • Environnement publicitaire de grande qualité. Au sein de l’app, Spotify offre une visibilité forte tant pour les annonces audio et vidéo que pour les annonces display, et ce dans un environnement sûr pour les marques.
  • Des solutions impactantes. Spotify dispose de résultats prouvés pour les grandes marques. Couverture et public engagé.

Entertainment-today.be

Des nouvelles du showbizz flamand et international

Entertainment Today est la petite soeur de Showbizzsite. Ensemble, ils sont le site de référence en Flandres pour tout ce qui concerne le showbizz national et étranger, ses artistes et concerts.

Vous y trouvez les contenus les plus récents à propos de vos séries et programmes flamands préférés, mais également des infos sur la vie quotidienne des Bekende Vlamingen (Flamands Connus).

L’info sur le divertissement depuis 2014

Depuis 2014, Entertainment Today est la référence quant aux nouvelles en provenance du showbizz flamand et néerlandais. Avec des rubriques telles que: Shownews, Radio, Télévision, Théâtre, Films & Littérature et Loisirs, le site couvre une large gamme de divertissements en Belgique mais également aux Pays-Bas.

Depuis l’été 2019, Entertainment-today collabore avec Showbizzsite afin que les deux sites puissent proposer à leurs visiteurs d’avantage d’information sur le showbizz et le monde du divertissement.


Ultratop.be

La hitlist officielle

Ultratop a été créé à l’initiative de la Fédération Belge de l’Industrie de la Musique et est la seule hitlist musicale belge officielle.

Le site propose une version néerlandophone et francophone.

Hitstatistieken, releases & blog

En tant que mesure graphique unique en Belgique, basée sur les ventes au détail en magasin, Ultratop est le seul à fournir une vision précise des ventes en Belgique, et ce depuis 2007.

Ultratop reprend la liste des tubes de Flandres et de Wallonie, répartis en différentes catégories: Singles, Albums, Compilations, Dance, Flamand, Urban, Classique, etc… Ultratop propose également des archives sur les statistiques concernant ces tubes avec entre autre le Concours Eurovision de la Chanson, Or & Platine, des listes annuelles et bien plus encore.

Le blog fournit des informations sur le monde musical, avec une attention particulière sur l’impact des concerts sur le hitparade.

Ultratop, c’est ‘the place-to-be’ pour tous les amateurs de musique.


NRJ.be

Hit Music Only!

La promesse d’NRJ est claire: passer uniquement les plus grands hits des 15 dernières années! NRJ souhaite proposer un divertissement musical chaque jour, 24h sur 24. La chaîne est ancrée dans le monde de ses auditeurs: le groupe cible des Millennials (<35 ans).

Pebble Media propose la version francophone du site web d’NRJ.

La plus grande marque radio en Europe

En Belgique francophone, NRJ atteint chaque jour plus de 350.000 auditeurs. De plus, NRJ est une marque radio forte, présente dans plus de 15 pays: France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Russie, Autriche, Suisse, Maroc, Liban,…

Hit radio positive et dynamique

NRJ passe souvent des morceaux entraînants, populaires et positifs. NRJ voit toujours le monde de façon claire et positive, quels que soient les défis. NRJ passe énormément de musique tout au long de la journée. La chaîne propose également des programmes radio cultes, comme « Le 6-9 » le matin ou encore un talkshow interactif le soir.


Scholieren.com

Aider les écoliers

La rédaction de Scholieren.com vous aide à traverser vos années d’enseignement secondaire. Visitez le blog à la recherche de chouette vidéos et articles.

Boekverslagen en samenvattingen online

Ce qui attire le plus les visiteurs de Scholieren.com, c’est sa base de données de résumés de livres, de devoirs et de synthèses, entre autre. Scholieren.com inclut également un blog rempli de posts quotidiens de la part d’élèves partageant leur vie, une plateforme vidéo, une page spéciale ‘examen de fin d’année’ et bien plus encore.


CuttingEdge.be

Culture & Divertissement

CuttingEdge.BE = musique, lecture, cinéma, jeux, théâtre, télévision, radio, expositions vus à travers des comptes-rendus, des infos et des interviews acérés mais également au travers de photos et de reportages.

Cutting Edge est LE site média et culture indépendant de Belgique et des Pays-Bas, qui propose des critiques affûtées, des photos, des interviews vidéo, des éditions spéciales, des concours… en lien avec un tas d’albums, de concerts, de films, de livres, de pièces de théâtre, de DVDs, de bandes dessinées, de jeux mais également en lien avec la radio et la télévision en général.

Une plateforme pour l’art & la culture

Cutting Edge est une plateforme mettant en avant l’art et la culture sous toutes leurs formes. Les bénévoles passionnés écrivent des critiques, proposent des interviews et donnent leur avis sur les derniers livres, bandes dessinées, films, jeux, albums, concerts, pièces de théâtre et programmes TV. Leur mission est de répandre la culture, au sens large du terme, auprès du plus large public possible. Les artistes belges et internationaux sont passés au crible.

Depuis 2002, CuttingEdge donne à l’expression ‘all things culture’ une signification étayée grâce à sa connaissance des faits et au clin d’oeil à son époque. CuttingEdge offre un jugement affûté et s’efforce de publier des articles clairs et accessibles. Même quelqu’un qui n’a jamais entendu parler du groupe ou du jeu en question doit retirer quelque chose de l’article.

CuttingEdge est indépendant et profite de cette liberté pour donner la part belle aux célébrités mais également aux talents émergeants.


Showbizzsite.be

Des nouvelles du showbizz flamand et international

Showbizzsite.be est le site de référence en Flandres, et bien au-delà, qui vous procure chaque jour les meilleures infos en provenance du showbizz national et étranger, de ses artistes et concerts.

Vous y trouvez les contenus les plus récents concernant vos séries et programmes flamands préférés, mais également des infos sur la vie quotidienne des Bekende Vlamingen (Flamands Connus).

Pour et par les fans du showbizz flamand

Showbizzsite.be est un site fait par et pour les fans du showbizz flamand. Né à l’origine d’un site qui se focalisait uniquement sur les talents musicaux flamands, il se consacre maintenant à part entière à tous les aspects du showbusiness et donc plus uniquement sur le côté musical.

Actuellement, vous trouvez sur le site de nombreuses informations sur le showbizz national et étranger, mais également des infos sur votre série favorite, des biographies d’artistes, des photos d’événements ayant lieu en Flandres comme la première d’une comédie musicale ou d’un film et, depuis peu, des reportages vidéo faits maison.


Studio Brussel

La station des amateurs de musique

Les auditeurs de Studio Brussel veulent savoir ce qui se passe dans le monde (de la musique). En tant que chaîne musicale par excellence, Studio Brussel propose de nombreux nouveaux morceaux à ses auditeurs car la chaîne est sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Par ailleurs, la chaîne aborde également des sujets tels que les festivals musicaux, l’industrie de la musique ou encore les différents styles musicaux. Le meilleur de la musique moderne, c’est sur Studio Brussel avant tout.

Curiosité et engagement avant tout

Vous visez un public créatif, curieux, et socialement engagé? Studio Brussel informe ses auditeurs dans un style original et plein d’humour qui lui est propre, avec une attention toute particulière pour les nouveaux médias, la culture et la musique. Tout comme ses auditeurs, la chaîne lance des tendances: un précurseur ayant le goût de l’aventure.

En février 2019, Studio Brussel a connu un reboot permettant à la chaîne radio de se concentrer d’autant plus sur son public pour s’en occuper au mieux. Studio Brussel continue de se réinventer, avec comme objectif de déterminer l’agenda. Le tout nouveau design dernier cri se met au service d’un contenu renforcé et s’adapte aux différentes plateformes.

Studio Brussel est la radio leader du marché sur le groupe cible 25-44 et a connu, en 2018, sa plus forte audience en ligne jamais enregistrée. La chaîne embrasse le multi-média en s’engageant dans le monde digital de plus en plus fragmenté grâce à une série de chaînes qualitatives en ligne.


MNM.be

La hit radio qui détend

MNM est une hit radio qui détend et donne une place centrale au jeune auditeur et à son environnement tout en le guidant à travers une foule d’informations éducatives. MNM est une plateforme attrayante qui permet le partage d’expériences et stimule l’engagement.

Son atout: l’interaction

La chaîne attire principalement de jeunes Flamands modernes. Le site web, récemment renouvelé, est l’extension digitale de la chaîne radio et est axé sur l’interactivité. Il est ainsi possible d’écouter des (fragments de) programmes de MNM en ligne. Quelques unes des séquences les plus populaires sont l’élection de ‘De Strafste School’ (l’Ecole la plus sévère) et le Marathon Radio. Quant à Generation M, c’est bien plus qu’un programme musical grâce à la plateforme mise à disposition des auditeurs de MNM afin qu’ils puissent poser toutes leurs questions.


Les chiffres clés

  • 22.287 visiteurs uniques par jour sur le site web de MNM (moyenne 2018).
  • 1.499.348 pageviews par jour sur le site web de MNM (moyenne décembre 2017 – février 2018).