Au Féminin

La femme avant tout

AuFeminin est le plus gros éditeur au monde de contenus et de communautés dédiées aux femmes et est présent sur toutes les plateformes (sites web, téléphones mobiles, tablettes, TV, presse).

Ces dernières années, Aufeminin a été proclamé marque française féminine préférée par NetObserver® et rassemble une communauté de femmes autour de sujets tels que la mode, la parentalité, la beauté, la cuisine, les informations et le divertissement.

Valeurs ancrées et engagement social

Le contenu et les activités du groupe AuFéminin prône les valeurs universelles suivantes:

  • Liberté d’expression
  • Respect des droits de l’homme, des droits de la femme et des droits de l’enfant
  • Diversité et égalité entre hommes et femmes
  • Accès aux soins de santé, à l’enseignement, à la culture, à l’information et aux technologies digitales
  • Protection de la vie privée et des informations personnelles

Fort de cet engagement, les médias du groupe AuFéminin s’efforcent d’intégrer toutes les questions sociales sur leurs plateformes rédactionnelles.

Le ‘Club des Expertes’ est une communauté d’expertes féminines qui collabore chaque semaine avec AuFéminin pour tester des produits (beauté, alimentation, mode) et partager leur expérience.

AuFéminin est très présent sur les différents réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn, Pinterest, YouTube et Tik tok.


Doctissimo.fr

La santé avant tout

Le site d’information sur la santé Doctissimo est né en 2000 suite à la rencontre entre deux médecins ayant la volonté de prodiguer des conseils aux patients dans un monde médical et paramédical complexe. Aujourd’hui, Doctissimo est beaucoup plus qu’un site sur la santé, car il traite également de la famille, du bien-être et de la beauté.

Un site web avec une base de données interactive

Le site web inclut une base de données interactive reprenant pas moins de 10 grands thèmes: Santé, Médicaments, Grossesse & Bébé, Psychologie, Alimentation, Mode & Beauté, Sport & Bien-être, Sexualité, Cuisine et Nature.

Doctissimo inclut toutes sortes d’applications et de services (blogs, comptes privés, forums,…) grâce auxquels, chaque jour, la communauté peut exprimer son avis. Ainsi, l’énorme quantité d’information disponible dans cette encyclopédie de la santé en ligne ne fait que croître de jour en jour.


Les chiffres clés

En France, Doctissimo est indéniablement le leader du marché en ligne en termes d’informations sur la santé (1 utilisateur français d’Internet sur 4 visite chaque mois Doctissimo). Même chose en Belgique francophone (représentant à lui seul la quasi totalité du public francophone en matière de santé).

Eurekasanté.fr

Informations médicales

EurekaSanté de VIDAL propose une information de référence sur les maladies et leur traitement. Plus de 200 maladies communes, plus de 6000 pages de médication et tous les détails sur la prise de médicaments, la vaccination,…

Informations certifiées

Plus de 200 pathologies, 4.000 fiches exclusives de produits parapharmaceutiques disponibles en pharmacie, 11.000 médicaments.

Contenu fiable: les éditeurs comptent sur les textes officiels qui structurent la pratique médicale en France – recommandation de l’HAS/avis de l’ANSM. Contenu actualisé des compléments alimentaires en accord avec la législation.

Une information certifiée qui valide le contenu en termes de fiabilité et de qualité. Un contenu complet organisé en 8 sections: Médicaments / Parapharmacie / Maladies / Grossesse & Enfants / Alimentation / Sport / Voyages / Informations


Psyhologies.com

Un guide vers la connaissance de soi

Tout pour apprendre à mieux vous connaître et rendre votre vie plus agréable (connaissance de soi, thérapies, santé, éducation, relations, sexualité,…). Un site web plein de sujets manifestes, de dossiers, de tests, de conseils professionnels, de tuyaux et d’explications.

Pebble Media propose aussi bien la version néerlandophone que francophone du site sur Psychologies.be mais également la version française sur Psychologies.com

Une plateforme féminine comprenant un encart dédié à la psychologie

Psychologies n’est pas une plateforme pour les spécialistes, mais un magazine féminin avec un encart dédié à la psychologie POUR TOUTES CELLES QUI SOUHAITENT PRENDRE CONSCIENCE DE LEUR VIE.

Des articles approfondis sur les relations, la sexualité, l’éducation et la connaissance de soi qui font réfléchir. Sur vous-mêmes, votre famille, vos amis, et la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui.


Aujourd’hui.com

Comment mieux profiter de la vie

Aujourd’hui.com a été créé pour apporter des solutions bien-être dignes du 21ème siècle aux gens partout dans le monde afin qu’ils mangent plus sainement, vivent plus longtemps et aiment mieux.

Le CEO Fabrice Boutain a dit: « Cela fait partie de notre ADN, de notre culture, de nos valeurs de créer des produits bien-être innovants qui offrent également des solutions efficaces et utiles ».

Contribuer à une vie meilleure

Avec plus de 500.000 membres actifs, Aujourd’hui.com est le premier portail Internet dédié aux femmes et consacré au mieux vivre.

Afin d’aider ses abonnées à rendre leur vie meilleure, le site offre des outils tant gratuits que payants à mettre en pratique. Programmes de coaching, réseau social et conseils bien-être autour de 7 thèmes principaux: amincissement, alimentation, cuisine, psycho & tests, fitness et santé, grossesse et, enfin, maman & bébé.

Aujourdhui.com propose des programmes de coaching minceur en ligne. Les auteurs de ces programmes font partie des plus grands noms en matière de nutrition, médecine naturelle et gestion émotionnelle.

Sections: Amincissement / Alimentation / Cuisine / Fitness & Santé / Psycho & Tests / Grossesse & Bébé / Boutique

Les chiffres clés

  • En France, Aujourd’hui.com enregistre plus de 1,5 millions de visiteurs
  • Plus de 1 million de tests et rapports certifiés à propos du développement personnel ont été achetés
  • Plus de 1 million de downloads des applications mobiles ont été enregistrées jusqu’à présent

Le Grand Challenge

Fabrice Boutain (CEO d’Aujourdhui.com) s’est associé avec une équipe exceptionnelle de coachs santé et minceur, ainsi qu’avec 150 membres motivés, pour un week-end plein d’action à Montpellier dans le but de remporter un record mondial.