Des documentaires de qualité

Lancée en août 1997, National Geographic est le fer de lance universel de FOX International Channel, actuellement disponible dans 45 langues locales dans plus de 440 millions de foyers répartis dans 171 pays. National Geographic inspire les téléspectateurs grâce à une programmation intelligente et innovante qui pose des questions sur ce que nous savons, comment nous voyons le monde et ce qui nous anime.

NatGeo est une marque universelle puissante qui combine un héritage qui casse les codes avec une pertinence et une innovation contemporaine. NatGeo a la réputation de proposer une programmation de haute qualité qui résonne de façon cohérente auprès des téléspectateurs du monde entier. La chaîne se veut l’extension contemporaine de l’historique National Geographic Society, présentant des documentaires inspirants et exceptionnels sur l’histoire, les sciences, la technologie, les catastrophes, les mystères, l’exploration, la conservation et bien sûr l’éducation.

Programmation

National Geographic a la réputation de proposer une programmation de haute qualité qui résonne de façon cohérente auprès des téléspectateurs du monde entier. La chaîne diffuse des programmes de nonfiction ainsi que des documentaires primés tels que Free Solo.

  • Lock Up Abroad
  • Science of stupid
  • Drugs Inc.
  • Genius
  • Cosmos
  • The Incredible Dr. Pol

Chantez en chœur avec Ment

Ment TV vous fait chanter et danser, principalement sur de la musique locale, mais également de temps en temps sur de la musique française ou allemande. Regarder cette chaîne musicale met vraiment de bonne humeur et crée un sentiment de joie collective. En rapprochant les célébrités de leur public, Ment TV crée chez les téléspectateurs un sentiment d’appartenance: ils se sentent chez eux. La chaîne se concentre sur la musique flamande et hollandaise, en combinaison avec de grands noms internationaux.

En plus de la musique, Ment diffuse également des talkshows figurant des célébrités, des groupes et des artistes flamands. De plus, la chaîne collabore avec différents organisateurs d’événements, ce qui rapproche encore plus le public de la chaîne et des artistes. Le sentiment d’être proche des artistes et des animateurs renforce le sentiment de cohésion chez les téléspectateurs. La chaîne compte ainsi un large public conquis et déjà fidèle.

Programmation

La programmation est composée principalement de musique flamande. Cela inclut aussi bien des shows que des clips vidéos et des hit-parades. La chaîne diffuse également des interviews et des événements:

  • De Hitprofessor
  • Léééf!
  • Al-1-maar-hits
  • De Vlaamse Top 10
  • Hadiemicha
  • 100 seconden

Le divertissement hollywoodien accessible en Flandres

Cette chaîne de divertissement diffuse en prime time des séries à succès telles que ‘The Walking Dead’, ‘Legion’ et ‘The Flash’. Elle fait également la part belle à l’humour avec des séries comiques telles que ‘Superstore’ et ‘Rules of engagement’ qui apportent un vent de fraicheur sur la chaîne. La programmation de FOX est basée sur des séries de haute qualité dont les fans les plus fervents deviennent également des fans de la chaîne.

La promesse de FOX à ses téléspectateurs? Avant tout, les meilleures séries. La chaîne diffuse chaque nouvel épisode à peine un jour après la diffusion aux Etats-Unis. Ainsi, FOX diffuse toujours les meilleurs programmes en premier. Ce choix de programmation fidélise les téléspectateurs de la chaîne. Ensemble avec les animateurs, la chaîne fait tout pour soigner son public.

La programmation de la chaîne est très diversifiée, attirant ainsi un public varié. FOX se concentre sur des séries à succès telles que ‘The Walking Dead’ et ‘Legion’, entrecoupées de séries comiques, d’action et de feuilletons.

Programmation

La chaîne diffuse des informations, des talkshows, du divertissement, du sport, des jeux et des documentaires. Les programmes les plus connus sont:

  • Legion
  • Atlanta
  • Deep State
  • The Walking Dead
  • Empire

GoPlay.be

Une plate-forme vidéo unique pour toutes les chaînes Play

Les sites web des différentes chaînes de SBS sont rassemblés dans GoPlay.be, où le téléspectateur peut trouver tous les programmes et le contenu numérique des chaînes Play (Play4, Play5, Play7) en un seul endroit.

SBS rassemble tous les sites et applications autour des programmes sur une plate-forme numérique unique : GoPlay. VIER, VIJF et ZES conserveront leur identité. Le téléspectateur n’aura donc à aucun moment à rechercher tous les rendez-vous familiers du programme sur Play4, Play5 et Play6.


Play4

Play4 est la deuxième chaîne commerciale qui apporte une télévision percutante et rafraîchissante à un large public et surprend par son contenu local de qualité.

Profil

  • Téléspectateurs jeunes, actives & upscale
  • Pour en discuter
  • Une révélation
Play5

En tant que plus grande chaîne féminine en Flandre, Play5 propose aux jeunes femmes actives de la télévision feelgood sans prétention et avec succès.

Profil

  • Guilty Pleasure
  • Play5 Community
  • Lifestyle
Play6

Play6 gâte les spectateurs 24 heures sur 24 avec les films et les séries américaines les plus populaires : des plus grands classiques et des blockbusters d’Hollywoord aux meilleures séries de prestige.

Profil

  • USA, all day
  • Le plus grand des petits
  • Lean back TV

DSMTW

Le quiz hyper-populaire

Le quiz le plus drôle du monde apporte des faits sans fin, les films les plus drôles et beaucoup d’excitation dans les salons flamands. Tout cela avec le soutien d’un jury très dévoué.

Chantons-nous encore aujourd’hui les louanges de la bêtise comme Erasmus, ou est-il à la mode d’être à nouveau intelligent ? Et si oui, qui est le plus intelligent ? Qui peut avoir son mot à dire sur les médailles remportées aux Jeux olympiques de Londres, mais sait en même temps qui est le capitaine Haddock ? Qui sait si Lacan a été un médium pour la pousse des cheveux ou un psychanalyste et peut programmer sa propre télévision numérique ? Qui a déjà parcouru l’Encyclopedia Brittanica et lu les interviews de la nouvelle Miss Waregem Koerse ?

Qui, oh qui, est la personne la plus intelligente en Flandre, en Belgique, en Europe et, par extension, dans le monde ? Cela est déterminé par une lutte acharnée entre trois êtres humains. Chaque jour, quelqu’un meurt, quelqu’un qui n’est peut-être pas le plus intelligent, mais qui est peut-être chéri dans le cercle domestique en raison de nombreux autres talents. Les autres s’en sortent et ont un nouveau challenger chaque jour.

Erik Van Looy présente, toujours avide, aussi de connaissances. Ce quiz plein d’esprit s’adresse à tous : aux personnes âgées de 7 à 77 ans, aux amoureux de Pierre Bourdieu, Roland Barthes, Gert Verhulst et Jean-Luc Dehaene. Un mariage de haute et basse culture, une course de relais amusante et érudite.


Fun Radio

Le Son Dancefloor

Fun Radio est une radio jeune et dynamique, au ton positif qui se distingue clairement du reste de l’offre radiophonique en Belgique francophone, aussi bien par ses choix musicaux qu’aux divertissements proposés.

Le divertissement y tient une place importante

C’est une radio essentiellement musicale mais le divertissement y tient une place importante. Le baseline de Fun Radio – Le son DanceFloor – laisse peu de doute: la programmation musicale de la chaîne est principalement axée sur la danse (pop, house, électro). La radio est disponible via FM, DAB+ et les canaux digitaux.


Ultratop.be

La hitlist officielle

Ultratop a été créé à l’initiative de la Fédération Belge de l’Industrie de la Musique et est la seule hitlist musicale belge officielle.

Le site propose une version néerlandophone et francophone.

Hitstatistieken, releases & blog

En tant que mesure graphique unique en Belgique, basée sur les ventes au détail en magasin, Ultratop est le seul à fournir une vision précise des ventes en Belgique, et ce depuis 2007.

Ultratop reprend la liste des tubes de Flandres et de Wallonie, répartis en différentes catégories: Singles, Albums, Compilations, Dance, Flamand, Urban, Classique, etc… Ultratop propose également des archives sur les statistiques concernant ces tubes avec entre autre le Concours Eurovision de la Chanson, Or & Platine, des listes annuelles et bien plus encore.

Le blog fournit des informations sur le monde musical, avec une attention particulière sur l’impact des concerts sur le hitparade.

Ultratop, c’est ‘the place-to-be’ pour tous les amateurs de musique.


Nostalgie.be

« Radio bonne humeur »

Nostalgie passe les plus grands classiques des années ’70, ’80 et ’90, aussi bien francophones qu’anglophones. Le programme musical est complété par diverses rubriques parmi lesquelles des infos sur la musique, le cinéma, les concerts mais également des interviews. Les chaînes accordent beaucoup d’importance aux valeurs suivantes: optimisme, authenticité, respect, écologie, humanité et émotion. C’est la « radio bonne humeur » par excellence en Belgique francophone. Nostalige crée un sentiment de bien-être.

Générateur d’émotions

En tant que station de radio basée sur la musique pour adulte, Nostalgie a une vraie passion pour la musique, et cela se sent. C’est effet est renforcé par le style de l’animation, par les diverses rubriques traitant des dernières nouvelles en provenance du monde de la musique, des sorties d’albums, des concerts à venir et des interviews. Sans oublier l’incontournable « La Story » présentée par Brice Depasse.
La radio est ancrée sur des valeurs fortes: esprit de famille, authenticité, écologie, coeur et émotion.

Nostalgie est un générateur d’émotions, grâce au meilleur des chansons des années ’80 et ’90, aussi bien francophones qu’anglophones, et aux artistes de légende.

Nostalgie est connu pour son show matinal animé « La Nosta Family », avec Ingrid et Bruno. Le soir, on voit se rassembler les amateurs de musique autour du « Nosta Club ». Le programme historique « Soul Party », le samedi soir, est également une des valeurs sûres du paysage radiophonique.

Focus sur les chaînes numériques

Nostalgie fût la première chaîne de radio à développer des canaux digitaux (web radios). Actuellement, la chaîne propose 25 chaînes supplémentaires via Nostalgie.be: Nostalgie 60’s, Nostalgie 70’s, Nostalgie 80’s, Nostalgie Love, Nostalgie Soulparty, Nostalgie New Wave, Nostalgie New Wave, Nostalgie 60’s, Nostalgie 70’s, Nostalgie 80’s….


Les chiffres clés

  • Nostalgie est la première chaîne musicale en Belgique francophone.
  • La chaîne touche plus de 550.000 auditeurs par jour et vise principalement le groupe cible 35-54 ans.

Bruzz.be

You are the City

BRUZZ est la marque média de Bruxelles. Grâce à BRUZZ, vous êtes tenus informés de ce qui se passe dans la capitale: en radio, à la TV, dans la presse et en ligne.

Avec le slogan ‘You Are the City’, BRUZZ s’adresse à tous ceux qui font usage de la ville. Aux Bruxellois donc, qu’ils soient néerlandophones ou qu’ils parlent une autre langue. Mais BRUZZ est également fait pour ceux qui travaillent à Bruxelles, ceux qui y sont de passage ou ceux qui viennent y vivent en provenance de l’étranger. En d’autres termes: BRUZZ s’adresse à un groupe cible large « d’usagers » de Bruxelles.

Pour tous les Bruxellois

Vous retrouvez BRUZZ en ligne sur www.bruzz.be, ainsi que sur les médias sociaux. En radio, vous pouvez vous brancher sur le 98.8 FM. La chaîne TV est disponible via le câble ou via votre fournisseur digital. Quant au magazine, il est disponible dans les displays répartis en ville et dans de Rand, ou chaque jeudi dans votre boîte aux lettres si vous possédez un abonnement.

BRUZZ est publié par l’ASBL Vlaams-Brusselse Media, une organisation subsidiée par la Communauté Flamande et par la Commission Communautaire Flamande.

Depuis mi-2016, BRUZZ remplace les anciennes marques tvbrussel, FM brussel, Brussel Deze Week, Agenda et brusselnieuws.be.


Eén.be

La chaîne dynamique pour tous les Flamands

La plus grande chaîne de télévision de Flandres s’adresse à tous les Flamands, du plus jeune au plus âgé. Eén ambitionne de stimuler la société en impliquant les Flamands de façon active dans la vie de leur communauté, en favorisant le dialogue et l’amusement. L’offre de Eén est variée et principalement centrée sur l’information, la culture et les loisirs.

Votre chaîne favorite

Eén vous propose des informations quotidiennes grâce à Het Journaal. D’autre part, la chaîne diffuse des programmes de divertissement, de sport ainsi que des fictions Flamandes. Sur Eén.be vous profitez d’une expérience additionnelle par rapport aux programmes avec, par exemple, la possibilité de re-visionner un grand nombre d’extraits.

« Eén fait partie intégrante de la vie des gens car la chaîne propose des programmes qui traitent de sujets de société. »


Les chiffres clés

Studio Brussel

La station des amateurs de musique

Les auditeurs de Studio Brussel veulent savoir ce qui se passe dans le monde (de la musique). En tant que chaîne musicale par excellence, Studio Brussel propose de nombreux nouveaux morceaux à ses auditeurs car la chaîne est sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Par ailleurs, la chaîne aborde également des sujets tels que les festivals musicaux, l’industrie de la musique ou encore les différents styles musicaux. Le meilleur de la musique moderne, c’est sur Studio Brussel avant tout.

Curiosité et engagement avant tout

Vous visez un public créatif, curieux, et socialement engagé? Studio Brussel informe ses auditeurs dans un style original et plein d’humour qui lui est propre, avec une attention toute particulière pour les nouveaux médias, la culture et la musique. Tout comme ses auditeurs, la chaîne lance des tendances: un précurseur ayant le goût de l’aventure.

En février 2019, Studio Brussel a connu un reboot permettant à la chaîne radio de se concentrer d’autant plus sur son public pour s’en occuper au mieux. Studio Brussel continue de se réinventer, avec comme objectif de déterminer l’agenda. Le tout nouveau design dernier cri se met au service d’un contenu renforcé et s’adapte aux différentes plateformes.

Studio Brussel est la radio leader du marché sur le groupe cible 25-44 et a connu, en 2018, sa plus forte audience en ligne jamais enregistrée. La chaîne embrasse le multi-média en s’engageant dans le monde digital de plus en plus fragmenté grâce à une série de chaînes qualitatives en ligne.


MNM.be

La hit radio qui détend

MNM est une hit radio qui détend et donne une place centrale au jeune auditeur et à son environnement tout en le guidant à travers une foule d’informations éducatives. MNM est une plateforme attrayante qui permet le partage d’expériences et stimule l’engagement.

Son atout: l’interaction

La chaîne attire principalement de jeunes Flamands modernes. Le site web, récemment renouvelé, est l’extension digitale de la chaîne radio et est axé sur l’interactivité. Il est ainsi possible d’écouter des (fragments de) programmes de MNM en ligne. Quelques unes des séquences les plus populaires sont l’élection de ‘De Strafste School’ (l’Ecole la plus sévère) et le Marathon Radio. Quant à Generation M, c’est bien plus qu’un programme musical grâce à la plateforme mise à disposition des auditeurs de MNM afin qu’ils puissent poser toutes leurs questions.


Les chiffres clés

  • 22.287 visiteurs uniques par jour sur le site web de MNM (moyenne 2018).
  • 1.499.348 pageviews par jour sur le site web de MNM (moyenne décembre 2017 – février 2018).