Des documentaires de qualité

Lancée en août 1997, National Geographic est le fer de lance universel de FOX International Channel, actuellement disponible dans 45 langues locales dans plus de 440 millions de foyers répartis dans 171 pays. National Geographic inspire les téléspectateurs grâce à une programmation intelligente et innovante qui pose des questions sur ce que nous savons, comment nous voyons le monde et ce qui nous anime.

NatGeo est une marque universelle puissante qui combine un héritage qui casse les codes avec une pertinence et une innovation contemporaine. NatGeo a la réputation de proposer une programmation de haute qualité qui résonne de façon cohérente auprès des téléspectateurs du monde entier. La chaîne se veut l’extension contemporaine de l’historique National Geographic Society, présentant des documentaires inspirants et exceptionnels sur l’histoire, les sciences, la technologie, les catastrophes, les mystères, l’exploration, la conservation et bien sûr l’éducation.

Programmation

National Geographic a la réputation de proposer une programmation de haute qualité qui résonne de façon cohérente auprès des téléspectateurs du monde entier. La chaîne diffuse des programmes de nonfiction ainsi que des documentaires primés tels que Free Solo.

  • Lock Up Abroad
  • Science of stupid
  • Drugs Inc.
  • Genius
  • Cosmos
  • The Incredible Dr. Pol

Chantez en chœur avec Ment

Ment TV vous fait chanter et danser, principalement sur de la musique locale, mais également de temps en temps sur de la musique française ou allemande. Regarder cette chaîne musicale met vraiment de bonne humeur et crée un sentiment de joie collective. En rapprochant les célébrités de leur public, Ment TV crée chez les téléspectateurs un sentiment d’appartenance: ils se sentent chez eux. La chaîne se concentre sur la musique flamande et hollandaise, en combinaison avec de grands noms internationaux.

En plus de la musique, Ment diffuse également des talkshows figurant des célébrités, des groupes et des artistes flamands. De plus, la chaîne collabore avec différents organisateurs d’événements, ce qui rapproche encore plus le public de la chaîne et des artistes. Le sentiment d’être proche des artistes et des animateurs renforce le sentiment de cohésion chez les téléspectateurs. La chaîne compte ainsi un large public conquis et déjà fidèle.

Programmation

La programmation est composée principalement de musique flamande. Cela inclut aussi bien des shows que des clips vidéos et des hit-parades. La chaîne diffuse également des interviews et des événements:

  • De Hitprofessor
  • Léééf!
  • Al-1-maar-hits
  • De Vlaamse Top 10
  • Hadiemicha
  • 100 seconden

Le divertissement hollywoodien accessible en Flandres

Cette chaîne de divertissement diffuse en prime time des séries à succès telles que ‘The Walking Dead’, ‘Legion’ et ‘The Flash’. Elle fait également la part belle à l’humour avec des séries comiques telles que ‘Superstore’ et ‘Rules of engagement’ qui apportent un vent de fraicheur sur la chaîne. La programmation de FOX est basée sur des séries de haute qualité dont les fans les plus fervents deviennent également des fans de la chaîne.

La promesse de FOX à ses téléspectateurs? Avant tout, les meilleures séries. La chaîne diffuse chaque nouvel épisode à peine un jour après la diffusion aux Etats-Unis. Ainsi, FOX diffuse toujours les meilleurs programmes en premier. Ce choix de programmation fidélise les téléspectateurs de la chaîne. Ensemble avec les animateurs, la chaîne fait tout pour soigner son public.

La programmation de la chaîne est très diversifiée, attirant ainsi un public varié. FOX se concentre sur des séries à succès telles que ‘The Walking Dead’ et ‘Legion’, entrecoupées de séries comiques, d’action et de feuilletons.

Programmation

La chaîne diffuse des informations, des talkshows, du divertissement, du sport, des jeux et des documentaires. Les programmes les plus connus sont:

  • Legion
  • Atlanta
  • Deep State
  • The Walking Dead
  • Empire

Pour les amateurs de talkshow français, de fun et de fiction

Cette chaîne française appartient au groupe Canal+. Elle a d’abord été connue sous le nom de Direct 8 (D8) jusqu’à la reprise par le groupe Canal+ et le changement de nom de D8 en C8 en septembre 2016.

Cyril Hanouna occupe le premier rôle sur C8. Hanouna produit entre autre Touche Pas à Mon Poste!, mais également d’autres talkshows animés par différents hôtes. Il produit pour la chaîne et en est le visage. La diffusion de TPMP et de ses différentes variantes représente plus de six heures de programmation par jour (rediffusions incluses).

Programmation

La chaîne diffuse des informations, des talkshows, du divertissement, du sport, des jeux et des documentaires. Les programmes les plus connus sont:

  • TPMP! (Touche Pas à Mon Poste!)
  • C’est que de la Télé
  • Inspecteur Barnaby
  • Direct Auto
  • Voyage au bout de la nuit
  • De quoi je me mêle

ZEStv.be

Tout au long de la journée, le meilleur des États-Unis pour toute la famille.

ZES gâte le spectateur 24 heures sur 24 avec les films et les séries américaines les plus populaires : des plus grands classiques et des blockbusters hollywoodiens aux meilleures séries de premier plan.

Toute la journée, le meilleur des Etats-Unis pour toute la famille. Asseyez-vous et détendez-vous !

Profil

  • USA, all day.
  • Le plus grand des petits
  • Lean back tv

VIER.be

Des téléspectateurs jeunes, actifs et haut de gamme

VIER est la deuxième plus grande chaîne commerciale qui apporte une télévision forte et fraîche à un large public et surprend avec un contenu local de qualité.

Une plate-forme vidéo, de multiples défis

Derrière une plateforme vidéo personnalisée, il y a de nombreux défis à relever, nous le savions. En un mot :

  • Une page d’accueil personnalisée en fonction du comportement de l’utilisateur
  • Pages du programme avec support pour la vidéo courte et longue
  • Un flux d’embarquement performant
  • Diffusion en direct pour la télévision linéaire comme la Ligue des champions et Dancing With The Stars

Il était important de mettre l’accent sur le voyage sans faille des clients vers la vidéo. Cette vision se reflète dans les plus petits détails ! Nous avons développé des composants avec lesquels SBS peut mettre le contenu sous les feux de la rampe. Les teasers classiques ou les temps forts du programme en sont des exemples.

L’innovation la plus importante ? Vous pouvez le trouver sur la page du programme, où le lecteur vidéo prend la place de l’en-tête. Cette interface renouvelée est une traduction numérique des programmes diffusés à la télévision.

Grâce à une section séparée sous l’en-tête, les utilisateurs peuvent rapidement naviguer vers les saisons précédentes et les autres épisodes. Les autres contenus – tels que les participants à un programme ou les images qui n’ont pas été diffusées à la télévision – sont également regroupés dans les sections dédiées.

Le lecteur vidéo lui-même a également subi une métamorphose. Après avoir cliqué, la vidéo est automatiquement chargée dans l’en-tête, sans rafraîchissement de la page. L’URL change automatiquement, sans avoir à recharger la page. Mettre l’utilisateur dans l’expérience de l’utilisateur.

Profil

  • Jeunes, actifs et haut de gamme
  • Prise de parole
  • Naviguer sur

VIJF.be

La chaîne numéro 1 Féminine

En tant que plus grande chaîne féminine de Flandre, la VIJF sert une télévision de bien-être sans prétention, avec un arc excentrique pour les jeunes femmes actives et avec succès.

VIJF, un casting sur le corps des femmes, plein de conseils de beauté, de mode, d’intérieurs de rêve, de voyages en ville et de cocktails… Avec un éventail de films, de séries de haut niveau et de magazines qui lui sont adaptés ; avec un choix de beaux hommes et de romance. Epicé, drôle, coquin de temps en temps, mais toujours reconnaissable. Amusez-vous bien en regardant !    


DSMTW

Le quiz hyper-populaire

Le quiz le plus drôle du monde apporte des faits sans fin, les films les plus drôles et beaucoup d’excitation dans les salons flamands. Tout cela avec le soutien d’un jury très dévoué.

Chantons-nous encore aujourd’hui les louanges de la bêtise comme Erasmus, ou est-il à la mode d’être à nouveau intelligent ? Et si oui, qui est le plus intelligent ? Qui peut avoir son mot à dire sur les médailles remportées aux Jeux olympiques de Londres, mais sait en même temps qui est le capitaine Haddock ? Qui sait si Lacan a été un médium pour la pousse des cheveux ou un psychanalyste et peut programmer sa propre télévision numérique ? Qui a déjà parcouru l’Encyclopedia Brittanica et lu les interviews de la nouvelle Miss Waregem Koerse ?

Qui, oh qui, est la personne la plus intelligente en Flandre, en Belgique, en Europe et, par extension, dans le monde ? Cela est déterminé par une lutte acharnée entre trois êtres humains. Chaque jour, quelqu’un meurt, quelqu’un qui n’est peut-être pas le plus intelligent, mais qui est peut-être chéri dans le cercle domestique en raison de nombreux autres talents. Les autres s’en sortent et ont un nouveau challenger chaque jour.

Erik Van Looy présente, toujours avide, aussi de connaissances. Ce quiz plein d’esprit s’adresse à tous : aux personnes âgées de 7 à 77 ans, aux amoureux de Pierre Bourdieu, Roland Barthes, Gert Verhulst et Jean-Luc Dehaene. Un mariage de haute et basse culture, une course de relais amusante et érudite.


RTBF Tendance

Toute l’info tendance vue par la RTBF

Tendance est le blog good news de la RTBF. Vous y trouverez des idées d’activités, des news sur la planète people, des astuces zéro déchets, des tendances mode et beauté et des recettes pour remplir votre estomac affamé!

Le Blog Tendances

Le Blog Tendance vous invite à découvrir toutes les tendances mode, déco-design, bien-être et détente.
Inspirez-vous de manière simple et pratique, avec toutes les infos et astuces pour mieux profiter de la vie et la prendre du bon côté.

Mode : toutes les tendances mode à ne pas manquer. Une foule de conseils astucieux et accessibles pour mettre la mode à votre portée ; inspirez votre style avec les créateurs belges.

Déco-Design : tous les bons plans design et décoration pour votre maison. Des sujets éclairés et abordables à la portée de tous les goûts et de tous les intérieurs, pour embellir votre cadre de vie.

Bien-être : tous les trucs et astuces malins pour le bien-être et la beauté. Des conseils d’amélioration personnelle et diététiques, ainsi que les dernières recommandations pour se sentir bien et beau.

Détente : tous les bons tuyaux pour des activités créatives et astucieuses. Le plein de suggestions dédiées aux loisirs et aux plaisirs actuels en mati ère de sorties, de passe-temps, de voyages et découvertes culinaires.


Fun Radio

Le Son Dancefloor

Fun Radio est une radio jeune et dynamique, au ton positif qui se distingue clairement du reste de l’offre radiophonique en Belgique francophone, aussi bien par ses choix musicaux qu’aux divertissements proposés.

Le divertissement y tient une place importante

C’est une radio essentiellement musicale mais le divertissement y tient une place importante. Le baseline de Fun Radio – Le son DanceFloor – laisse peu de doute: la programmation musicale de la chaîne est principalement axée sur la danse (pop, house, électro). La radio est disponible via FM, DAB+ et les canaux digitaux.


Vivacité

Vivacité, et la vie va!

Chaîne du service, de l’info, du sport, des jeux et des décrochages régionaux, VivaCité est la radio de proximité de la RTBF. Retrouvez la grille, les émissions et les informations clés de la chaîne sur son site web.

VivaCité, la radio complicité !

Vivacité consacre chaque jour de nombreuses heures d’antenne (le matin de 6h à 8h et l’après-midi de 15h à 17h à l’actualité et la vie quotidienne dans chaque région. VivaCité parle à ses auditeurs de ce qui se passe près de chez eux, mais elle est également proche d’eux dans le ton et le contenu de toutes ses émissions, en laissant une large place à l’interactivité et à l’info-service.

Enfin, VivaCité – Viva pour les intimes ! – est aussi la radio du sport, avec les grands matches de foot en direct intégral et toutes les disciplines à l’honneur (cyclisme, tennis, basket-ball, etc.) : au total, plus de 20 heures de sport chaque semaine à travers des journaux des sports, des magazines, des directs et des émissions interactives…


Musiq3

Changez d’airs

Musiq’3 est la radio de la RTBF qui se concentre sur la musique classique et la culture. Sur son site web, vous trouverez principalement le contenu et la présentation de la station, mais aussi l’actualité culturelle au sens large (musique, art, littérature, etc.).

Changez d’airs

Musiq3 est une station de radio publique de la RTBF. La station diffuse principalement de la musique classique, mais aussi du jazz, de la musique du monde et de la musique de film. Musiq3 a été fondée en 1961. Son homologue flamand est Klara.


RTBF TV

Le portail des chaînes TV de la RTBF.

La totalité de la programmation TV de la RTBF. Suivez l’actualité des chaînes, des animateurs et des « people » qui occupent l’antenne. Découvrez les émissions et consultez les grilles horaires détaillées des 3 chaînes (La Une, La Deux, La Trois).

Le portail des chaînes TV de la RTBF.

Sur ce site, vous avez accès aux actualités et aux informations de toutes les chaînes de télévision de la RTBF et aux programmes de télévision. Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos et participer à des concours. Les 4 chaînes de télévision de la RTBF ont également chacune leur propre site web.


RTBF Auvio

L’offre audio & vidéo digitale de la RTBF, en streaming live ou en replay.

La plateforme digitale de la RTBF propose de (re)voir et (ré)écouter gratuitement les contenus des différentes marques du groupe. Un concentré de programmes/capsules premium pour ne rien rater du meilleur de l’audio et de la vidéo.

Libérez vos envies

RTBF Auvio c’est la plateforme digitale Audio et Vidéo de la RTBF. Cette nouvelle interface, basée sur l’ergonomie et la simplicité, réunit toute notre offre audio et vidéo. RTBF Auvio c’est un point d’accès unique pour voir et écouter, revoir ou réécouter un très large choix de contenus de la RTBF et même en découvrir en exclusivité.

RTBF Auvio c’est aussi une plateforme qui répond aux modes de consommation nomades et s’adapte à tous les écrans. Une offre singulière (directs, extraits vidéos, émissions, podcasts radio, exclus web) à parcourir selon les envies du moment.

Les Chiffres clés

  • 2,7 utilisateurs ayant créé leur compte depuis fév’18
  • 860.000 personnes atteintes chaque mois
  • 7,7 mio de visions et d’écoute chaque mois
  • 432.000 individus/semaine qui ont visioné un contenu sur Auvio
  • Download le rapport complète ici