RTBF Culture

Vivez la culture

Grâce au site culture de la RTBF, vivez la culture à travers les différentes thématiques: cinéma, littérature, exposition, scène et musique. Riche en actualités, articles et vidéos, le site Culture est également la porte d’entrée pour découvrir les interviews. Retrouvez à ce propos toutes les séquences d’Hep Taxi. Toutes les chroniques et interviews ciné d’Hugues Dayez sont également disponibles sur le site.


RTBF Radio

Tout sur les chaînes radio de la RTBF

RTBF Radio donne un aperçu de l’expérience de chaque station de radio RTBF. Vous avez accès à tous les webradios, vidéos, concours et podcasts.

Des Video’s, concours et podcasts

Sur ce site, vous avez accès aux actualités et infos des émissions toutes radios confondues. De nombreuses vidéos, une billetterie et des concours sont aussi disponibles. Vous avez la possibilité d’écouter tous les podcasts ainsi que les webradios de la RTBF. Nos 5 chaînes radio ont également leur site par chaîne.


ComedyCentral.be

La meilleure Comédie !

Comedy Central est  » la source numéro 1 pour un bon rire  » et la comédie est le domaine d’intérêt numéro 1 pour les jeunes adultes. Comedy Central diffuse un large éventail de programmes 24 heures sur 24, toujours avec la dose d’humour nécessaire.

Numéro 1 dans Comedy

Comedy Central est la seule marque qui s’appuie à 100% sur l’humour. Et l’humour est subjectif : des pets aux enterrements, Comedy Central est là aux moments les plus inopportuns et mémorables de notre vie. La mission de Comedy Central est de rendre la vie un peu plus drôle chaque jour et de repousser les limites de la comédie.

Comedy Central est la destination privilégiée des professionnels de la comédie et regorge d’émissions exclusives spécialement destinées aux vrais amateurs de comédie comme Broad City, Inside Amy Schumer, des émissions spéciales de stand-up, mais aussi des émissions d’information satiriques comme The Daily Show avec Trevor Noah, The Late Late Show avec James Corden et The Opposition avec Jordan Klepper.


Entertainment-today.be

Des nouvelles du showbizz flamand et international

Entertainment Today est la petite soeur de Showbizzsite. Ensemble, ils sont le site de référence en Flandres pour tout ce qui concerne le showbizz national et étranger, ses artistes et concerts.

Vous y trouvez les contenus les plus récents à propos de vos séries et programmes flamands préférés, mais également des infos sur la vie quotidienne des Bekende Vlamingen (Flamands Connus).

L’info sur le divertissement depuis 2014

Depuis 2014, Entertainment Today est la référence quant aux nouvelles en provenance du showbizz flamand et néerlandais. Avec des rubriques telles que: Shownews, Radio, Télévision, Théâtre, Films & Littérature et Loisirs, le site couvre une large gamme de divertissements en Belgique mais également aux Pays-Bas.

Depuis l’été 2019, Entertainment-today collabore avec Showbizzsite afin que les deux sites puissent proposer à leurs visiteurs d’avantage d’information sur le showbizz et le monde du divertissement.


Switch App

Lancez-vous des défis entre amis!

Switch est un jeu hautement captivant dans lequel vous créez votre propre personnage pour défier vos amis. Attention: ce jeu est atrocement addictif!

Dans un groupe de 5, le joueur qui répond le plus rapidement à la question change de place avec le joueur du rang suivant. Après un certain nombre de questions, le joueur à la dernière place est éliminé, et ce jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Switch, un jeu populaire pendant et après l’été

Depuis 2016, il n’y a plus aucune raison de sortir en été car Adriaan Van den Hoof présente chaque soir le tout nouveau jeu Switch, le premier quiz au monde sans points à la clé.

Chaque jour dans Switch, 5 candidats luttent pour la première place. Lors du quiz, l’ordre des candidats représente leur position intermédiaire. Les 5 joueurs s’affrontent tout au long de la semaine.

En répondant correctement à une question, le candidat gagne le droit d’échanger sa place avec un candidat mieux placé dans le rang, et ainsi se rapprocher de la première place tant convoitée. Le candidat qui garde sa place jusqu’à la fin de l’émission peut tenter sa chance en finale pour gagner le jackpot quotidien de 1000 euros.

Les 3 premières saisons ont déjà été diffusées et le format a fait fureur. À partir de juin 2019, Switch est de retour pour une quatrième saison qui va embellir votre été! Depuis l’été 2017, il existe également le ‘Jeu Switch’. Pour reprendre les mots de Bart Cannaerts: “Le jeu Switch, c’est le Pokemon Go de cet été!”. Dans l’intervalle, le jeu est devenu une valeur sûre en matière de jeu mobile et est nominé pour 2 récompenses aux Belgian Game Awards 2019.


AB3.be

L’atout divertissement

Le site d’AB3 inclut: un guide des programmes avec leur description, des résumés de séries et de films, etc. Le site offre également la possibilité de regarder la chaîne en direct et de visionner de nombreux programmes en replay.

Le divertissement avant tout

Avec une programmation riche en fiction, télé-réalité et magazines d’enquêtes, la première chaîne du groupe AB recherche la détente, ce qui est particulièrement apprécié des familles et du jeune public. Les films et les sports d’action font également partie de l’offre, pour un public plus masculin.


Zita.be

Magazine lifestyle en ligne

Zita.be est un magazine en ligne proposant un aperçu d’infos lifestyle, de faits intéressants et de sujets tendance, complété par les faits d’actualité les plus marquants.

Un portail renouvelé pour un moment de plaisir coupable

Zita.be est l’ancien portail de l’opérateur télécom Telenet. En 2017, le site fût racheté par Mass Transit Media et appartient maintenant au groupe de Metro.be.

Le site a gardé son portail mais l’a rafraîchi afin de répondre aux besoins actuels des internautes modernes et d’être ergonomique.

Consultez Zita.be pour un petit moment de plaisir coupable: ragots en provenance du pays et de l’étranger (après 7 mois de mariage, Miley Cyrus a été vue embrassant une autre femme), des articles drôles et parfois incroyables, des vidéos (Un homme russe ayant trop bu découvre qu’il vaut mieux ne pas caresser un ours, Un homme offre un test ADN à sa fille et découvre qu’il n’est pas son père), mais également des faits divers (Un couple s’embrasse et meurt en fonçant dans un pont), les dernières tendances (Les médecins constatent une tendance inquiétante: le V-steaming) et des infos intéressantes (Un Millennial sur quatre n’a aucun ami).

Le site comporte d’autres rubriques populaires telles que: le Gaming (avec entre autre Mah-Jong, Bubbles et Galactic War), la Météo et le guide TV.


Les chiffres clés

Ce site néerlandais compte 808.000 visiteurs uniques par mois et touche principalement un public âgé de 45 ans et plus.

Ultratop.be

La hitlist officielle

Ultratop a été créé à l’initiative de la Fédération Belge de l’Industrie de la Musique et est la seule hitlist musicale belge officielle.

Le site propose une version néerlandophone et francophone.

Hitstatistieken, releases & blog

En tant que mesure graphique unique en Belgique, basée sur les ventes au détail en magasin, Ultratop est le seul à fournir une vision précise des ventes en Belgique, et ce depuis 2007.

Ultratop reprend la liste des tubes de Flandres et de Wallonie, répartis en différentes catégories: Singles, Albums, Compilations, Dance, Flamand, Urban, Classique, etc… Ultratop propose également des archives sur les statistiques concernant ces tubes avec entre autre le Concours Eurovision de la Chanson, Or & Platine, des listes annuelles et bien plus encore.

Le blog fournit des informations sur le monde musical, avec une attention particulière sur l’impact des concerts sur le hitparade.

Ultratop, c’est ‘the place-to-be’ pour tous les amateurs de musique.


NRJ.be

Hit Music Only!

La promesse d’NRJ est claire: passer uniquement les plus grands hits des 15 dernières années! NRJ souhaite proposer un divertissement musical chaque jour, 24h sur 24. La chaîne est ancrée dans le monde de ses auditeurs: le groupe cible des Millennials (<35 ans).

Pebble Media propose la version francophone du site web d’NRJ.

La plus grande marque radio en Europe

En Belgique francophone, NRJ atteint chaque jour plus de 350.000 auditeurs. De plus, NRJ est une marque radio forte, présente dans plus de 15 pays: France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Russie, Autriche, Suisse, Maroc, Liban,…

Hit radio positive et dynamique

NRJ passe souvent des morceaux entraînants, populaires et positifs. NRJ voit toujours le monde de façon claire et positive, quels que soient les défis. NRJ passe énormément de musique tout au long de la journée. La chaîne propose également des programmes radio cultes, comme « Le 6-9 » le matin ou encore un talkshow interactif le soir.


SouthPark

L’humour absurde des dessins animés

Suivez Cartman, Kenny, Stan et Kyle dans toutes leurs aventures obscènes. South Park Studio’s vous permet de regardes des épisodes et des clips, jouer à des jeux, créer un avatar et bien plus encore.

Des sujets qui transgressent les tabous

South Park est une série animée satirique américaine plusieurs fois couronnée aux Emmy Awards, créée par Trey Parker et Matt Stone. Depuis mars 2007, la série est diffusée sur la version flamande de la chaîne musicale TMF, appelée maintenant Comedy Central.

South Park est connu pour son style d’animation simpliste, son humour noir et ses sujets qui transgressent les tabous. La plupart des épisodes sont une satyre de la société, des célébrités et/ou de sujets d’actualité (aux Etats-Unis). Le dessin animé s’adresse aux adolescents et aux adultes, mais certainement pas aux enfants: violence, grossièretés et références à la sexualité sont souvent de mise.


MTV.be

Le porte drapeau de la culture jeune

MTV est une des icônes de notre culture occidentale. Depuis sa création en 1981, et en tant que première chaîne de (pure) musique, MTV a changé le monde en proposant la diffusion en continu de clips musicaux.

Aujourd’hui, MTV est beaucoup plus qu’une chaîne musicale. Elle a introduit des séries comme ‘Beavis & Butthead’ et des programmes de télé-réalité comme ‘Jackass’ et ‘The Osborne’s’. Dernier né, MTV.be est la plateforme vidéo en ligne où on retrouve certains programmes à succès de MTV tels que ‘Ex on the Beach’, ‘The Hills’, ‘Game of Clones’ et bien plus encore.

Une grosse influence sur la culture occidentale

MTV (Music Television) est une chaîne de télévision lancée en 1981 et proposant à l’époque un nouveau concept révolutionnaire: la diffusion de clips vidéo en continu. Le premier clip diffusé fût « Video Killed the Radio Star » par les Buggles. Un autre clip ayant fait de MTV une chaîne populaire fût « Money for Nothing » du groupe Dire Straits, car il contient la phrase I want my MTV, chanté par Sting.

Depuis cette époque, MTV a joué un rôle très important dans la culture occidentale, tant dans le domaine musical, que de la mode ou du cinéma.

En plus des programmes musicaux, la chaîne a vu naître avec le temps des programmes liés à la musique comme Beavis & Butthead, et des programmes de télé-réalité comme The Real World, The Hills, The Osbournes et Jackass. Les programmes Made, Super Sweet 16, MTV Cribs, From G’s to Gents, Crash Canyon et Pimp My Ride ne sont qu’une poignée des programmes qui existent sur la chaîne.

Plus qu’une chaîne musicale

Cependant, MTV n’est plus une chaîne purement musicale, mais avant tout une chaîne qui forme et cadre la culture de la jeunesse actuelle. MTV est aussi connu pour ses courts métrages et ses publicités comiques.


Nostalgie.be

« Radio bonne humeur »

Nostalgie passe les plus grands classiques des années ’70, ’80 et ’90, aussi bien francophones qu’anglophones. Le programme musical est complété par diverses rubriques parmi lesquelles des infos sur la musique, le cinéma, les concerts mais également des interviews. Les chaînes accordent beaucoup d’importance aux valeurs suivantes: optimisme, authenticité, respect, écologie, humanité et émotion. C’est la « radio bonne humeur » par excellence en Belgique francophone. Nostalige crée un sentiment de bien-être.

Générateur d’émotions

En tant que station de radio basée sur la musique pour adulte, Nostalgie a une vraie passion pour la musique, et cela se sent. C’est effet est renforcé par le style de l’animation, par les diverses rubriques traitant des dernières nouvelles en provenance du monde de la musique, des sorties d’albums, des concerts à venir et des interviews. Sans oublier l’incontournable « La Story » présentée par Brice Depasse.
La radio est ancrée sur des valeurs fortes: esprit de famille, authenticité, écologie, coeur et émotion.

Nostalgie est un générateur d’émotions, grâce au meilleur des chansons des années ’80 et ’90, aussi bien francophones qu’anglophones, et aux artistes de légende.

Nostalgie est connu pour son show matinal animé « La Nosta Family », avec Ingrid et Bruno. Le soir, on voit se rassembler les amateurs de musique autour du « Nosta Club ». Le programme historique « Soul Party », le samedi soir, est également une des valeurs sûres du paysage radiophonique.

Focus sur les chaînes numériques

Nostalgie fût la première chaîne de radio à développer des canaux digitaux (web radios). Actuellement, la chaîne propose 25 chaînes supplémentaires via Nostalgie.be: Nostalgie 60’s, Nostalgie 70’s, Nostalgie 80’s, Nostalgie Love, Nostalgie Soulparty, Nostalgie New Wave, Nostalgie New Wave, Nostalgie 60’s, Nostalgie 70’s, Nostalgie 80’s….


Les chiffres clés

  • Nostalgie est la première chaîne musicale en Belgique francophone.
  • La chaîne touche plus de 550.000 auditeurs par jour et vise principalement le groupe cible 35-54 ans.

Pure

Pure FM est la chaîne des nouvelles tendances musicales

Pour les découvrir, rendez-vous sur son site internet, avec les « purefm music news », le « purefm corner », la « purefm galaxie » mais aussi de nombreuses vidéos. Une rubrique dédiée à l’agenda et aux émissions de la chaîne est également disponible. Ecoutez ou regardez Pure FM? C’est possible via sa web radio ou via l’écoute classique de la radio en ligne en audio ou en vidéo!


Bruzz.be

You are the City

BRUZZ est la marque média de Bruxelles. Grâce à BRUZZ, vous êtes tenus informés de ce qui se passe dans la capitale: en radio, à la TV, dans la presse et en ligne.

Avec le slogan ‘You Are the City’, BRUZZ s’adresse à tous ceux qui font usage de la ville. Aux Bruxellois donc, qu’ils soient néerlandophones ou qu’ils parlent une autre langue. Mais BRUZZ est également fait pour ceux qui travaillent à Bruxelles, ceux qui y sont de passage ou ceux qui viennent y vivent en provenance de l’étranger. En d’autres termes: BRUZZ s’adresse à un groupe cible large « d’usagers » de Bruxelles.

Pour tous les Bruxellois

Vous retrouvez BRUZZ en ligne sur www.bruzz.be, ainsi que sur les médias sociaux. En radio, vous pouvez vous brancher sur le 98.8 FM. La chaîne TV est disponible via le câble ou via votre fournisseur digital. Quant au magazine, il est disponible dans les displays répartis en ville et dans de Rand, ou chaque jeudi dans votre boîte aux lettres si vous possédez un abonnement.

BRUZZ est publié par l’ASBL Vlaams-Brusselse Media, une organisation subsidiée par la Communauté Flamande et par la Commission Communautaire Flamande.

Depuis mi-2016, BRUZZ remplace les anciennes marques tvbrussel, FM brussel, Brussel Deze Week, Agenda et brusselnieuws.be.