LinkedIn

Le media social le plus fiable

LinkedIn est un des plus grands réseaux sociaux au monde, et très certainement le réseau professionnel le plus important. LinkedIn est également la plateforme de média social la plus fiable, qui offre aux annonceurs un environnement publicitaire sécurisé.

Un leadership bien pensé

Les professionnels du marketing font appel à LinkedIn pour la haute qualité des données générées. Cette plateforme professionnelle permet de diffuser un contenu aux membres de LinkedIn en fonction de leurs intérêts. L’annonceur peut également coupler ses propres données avec celles de la plateforme sociale afin de cibler des prospects qualifiés ou de re-cibler ces membres pour créer des opportunités et viser l’acquisition.

Quant aux membres, ils se tournent vers LinkedIn pour l’accès à la connaissance. Que ce soit pour lire un article écrit par un expert ou pour accéder à une formation professionnelle, les membres s’engagent sur la plateforme pour développer leurs compétences et leur expérience dans leur secteur. Pour regarder de drôles de vidéos de chat ou de photos de vacances, il y a d’autres plateformes sociales. LinkedIn est choisi consciemment pour y investir du temps. Pour un professionnel du marketing, il est essentiel de se focaliser sur le contenu qui permettra de développer sa carrière et d’augmenter ses connaissances.

3.7 millions d’utilisateurs en Belgique

Grâce aux données de profil précises partagées par les membres de LinkedIn, les marques peuvent atteindre des prospects en publiant un contenu intéressant et pertinent pour eux sur leur fil d’actualité. Elles développent ainsi leurs relations commerciales à chaque phase du processus de vente, de la création de notoriété et d’opportunités à l’acquisition de nouveaux clients.

En Belgique, LinkedIn a une couverture de plus de 3,7 millions d’utilisateurs déjà enregistrés… qu’il est possible de cibler grâce à un grand nombre de critères disponibles chez LinkedIn tels que le Secteur (ex: Finances ou IT), la Séniorité (ex: Owner, CEO ou Manager), la Fonction (ex: Accounting, HR, Legal, etc.) ou encore la Taille de l’entreprise.


Boursorama.com

Des nouvelles de la bourse en direct

Les cours de la bourse, les scoops financiers, les nouvelles générales et économiques, les tendances, les tuyaux boursiers,… tout l’éventail des infos financières analysé de façon minutieuse en temps réel par plusieurs équipes d’experts de Boursorama.

De nombreux services gratuits

La large gamme de services et d’applications gratuits font de ce site un instrument incontournable pour les adeptes de la Bourse (portefeuille virtuel, page d’accueil dynamique et personnalisée, lecteur RSS, simulateur de crédit,…).

Ceci explique le réel succès de ce site web au sein de ce segment spécifique qui offre une sélectivité élevée sur des groupes cibles ayant un intérêt potentiel pour les nouvelles financières et économiques (notamment les cadres et dirigeants d’entreprise).


Beursduivel.be

La plus grande source d’informations à destination des investisseurs

Beursduivel.be a été fondé en 2003. Depuis, le site n’a cessé de croître pour devenir une des plus importantes sources d’informations pour les investisseurs belges. Le visiteur peut y trouver les dernières nouvelles économiques et boursières ainsi que le cours de la bourse en temps réel. Des journalistes financiers expérimentés donnent des nouvelles exclusives et des conseils à propos de la Bourse. Des experts, comme un gestionnaire de fortune ou un gourou des placements boursiers, publient également des billets quotidiens dans lesquelles ils partagent leur vision sur les derniers développements économiques. Beursduivel.be fait partie de IEX Media.

Beursduivel.be se modernise!

Depuis peu, en plus des nouvelles sur la Bourse belge, Beursduivel.be vous permet de suivre en temps réel le cours de la Bourse. Vous y trouverez également des informations sur la Bourse d’Amsterdam, et sur les bourses européenne et américaine. En plus d’un focus sur les nouvelles en provenance de Belgique, le site prévoit la publication plus régulière de billets et d’avis d’experts ayant gagné leurs éperons dans le monde de la Bourse belge. Le forum permet aux investisseurs de rentrer en contact et de discuter entre eux de la bourse ou de leurs actions.

Profil du visiteur

Le visiteur de Beursduivel.be est principalement issu de la classe moyenne ou haute. C’est un homme dans 4 cas sur 5, et plus de 60% a 55 ans ou plus. Mais les investisseurs plus jeunes connaissent également Beursduivel: presque 20% a moins de 44 ans. Le groupe cible est principalement intéressé par les placements, les services financiers, l’immobilier, l’automobile, le divertissement et l’hygiène de vie. Il suit aussi de près les nouvelles boursières. Les visiteurs ont fait des placements dans le passé, font des placements actuellement ou y songent pour le futur. Le groupe cible tient le marché à l’oeil pour anticiper saisir des opportunités, et générer du rendement.

La promesse de Beursduivel aux investisseurs

  • Des informations financières en provenance de Belgique, d’Amsterdam, d’Europe et de l’International
  • Le cours en temps réel
  • L’opinion d’experts boursiers belges
  • À titre individuel: une liste de suivi et un portefeuille simulé
  • Les investisseurs peuvent également se connecter pour obtenir le billet du matin ou le bulletin d’information ‘Tips & Opinie’ (Tuyau & Opinion) de Beursduivel


01Net.com

Depuis les années 2000, 01net accompagne les Français dans leur vie numérique. Déclinée en magazine, sur le digital et en webTV, 01net propose une offre de contenus et services multi-supports dans l’univers high-tech. Elu site high-tech préféré des Français, 01net.com propose l’offre éditoriale la plus complète du marché avec un triple positionnement.

Favoriete hightech

Elu site high-tech préféré des Français, 01net.com propose l’offre éditoriale la plus complète du marché avec un triple positionnement:

  • ​Informer – En couvrant toute l’actualité de la culture tech (tendances, salons, acteurs…)
  • Recommander – Grâce au Labo 01net, plus de 700 produits sont soumis à des tests approfondis chaque année pour aider les internautes dans leurs choix d’achats
  • Consommer – En proposant une offre de services de téléchargement gratuit en version complète et légale, une sélection de bons plans et des offres évènementielles


Les chiffres clés

Avec 6,9 millions de visiteurs uniques et près d’1,5 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux, 01net.com se positionne aujourd’hui comme la première marque éditoriale sur le High-Tech avec une audience engagée avec ses contenus.

BFMTV

Les premiers à diffuser l’info!

La chaîne d’information généraliste BFMTV fût fondée en 2005 avec les canaux digitaux. Elle est devenue la plus grande chaîne d’infos de France en 2008 et n’a, depuis, plus jamais perdu ce titre. Avec les années, BFMTV est devenue la marque française d’information la plus importante. Une force qui permet à la chaîne d’attirer 10 millions de téléspectateurs par jour et de se positionner comme la chaîne d’infos préférée des Français.

L’information en direct 24/24h

Avec une rédaction de presque 200 journalistes, BFMTV diffuse des nouvelles fraîches, partout, à toute heure et sur tous les écrans. BFMTV est présent sur tous les événements grâce à ses incroyables reportages en direct, comme lors des élections présidentielles de 2017.

BFMTV accompagne les Français et les tient informés à tout moment de la journée. C’est la seule chaîne en France qui diffuse en direct 20h par jour, de 4h30 à 00h30. En tant que chaîne de référence, BFMTV propose des rendez-vous fixes tels que « Première Edition » le matin ou encore les interviews de « Bourdin Direct » ou de « Grand Angle » de 22h00 à minuit, avec leurs analyses approfondies de l’information.

Les chiffres clés:

  • 1ère chaîne d’information de France
  • BFMTV représente plus de 4 fois de l’audience de la 2ème chaînde d’info
  • 1ère matinale de France chez les 25-49 ans