Sporza se renouvelle

Sporza est la marque sport de la VRT et, depuis de nombreuses années, la référence en ligne au niveau des nouvelles sportives les plus récentes et des comptes-rendus de matchs. En plus de sports populaires comme le football et le cyclisme, Sporza offre également des reportages étendus sur les sports en salle, le tennis, les sports automobiles et motocyclistes, l’athlétisme et bien plus encore. Avec une couverture moyenne mensuelle de 906.976 browsers uniques* (612.554 sur smartphone, 214.146 sur tablette et 521.800 sur pc/laptop), Sporza est l’une des plus importantes plateformes de sport accessibles en ligne en Flandres.

Une nouvelle version de Sporza pour une meilleure expérience mobile

Dès aujourd’hui (29 mai) le site web de Sporza apparaît dans une version rénovée en profondeur. Ce nouveau site est complètement responsif, ce qui assure aux visiteurs l’expérience la plus idéale possible que ce soit sur desktop, tablette ou mobile.  En plus du changement de design, avec la nouvelle palette de couleurs et le nouveau logo, une attention toute particulière a été accordée à l’ergonomie et à la fluidité sur les appareils mobiles.

Pour l’internaute, les avantages principaux de ce nouveau site sont entre autres une navigation claire (optimisée pour les appareils mobiles) grâce à laquelle les sports plus confidentiels sont mieux traités, et la complexité entre le Match Center et le fil d’actualités éliminée. Le bouton ‘NU Live’ s’affichera en jaune si un événement sportif est disponible en direct sur le site. Sur la page d’accueil, on ne retrouve plus un nombre interminable de messages, mais bien une organisation par thème qui apporte une plus grande clarté.

Sporza, un produit commercial attrayant

La forte couverture et les profils pertinents de ses visiteurs font de Sporza une plateforme commercialement attrayante. Durant les grands événements sportifs comme les Jeux Olympiques ou encore les Championnats d’Europe ou du Monde de Football, le nombre de visiteurs ainsi que l’inventaire commercial atteignent des sommets. De plus, l’inventaire vidéo sur Sporza ne cesse de croître.

Un des formats populaires de Sporza, le ‘homepage takeover’, par lequel le contenu est littéralement entouré par l’annonceur (annonces placées au-dessus, à gauche et à droite du contenu du site) disparaît pour être remplacé par le ‘Responsive TakeOver’. Ce format a comme avantage d’être moins intrusif pour l’internaute.

Un été sportif avec la Coupe du Monde de Football, le Tour de France et la Vuelta

Pas le temps de s’enthousiasmer car le nouveau site arrive juste à temps pour le Championnat du Monde de Football en Russie. En tant qu’annonceur, vous pouvez utiliser ce contexte pour placer vos annonces vidéo ou réserver le format responsive takeover. Après le Championnat du Monde de Football viendra ensuite le Tour de France et, juste après, le Tour d’Espagne (Vuelta). En plus du cyclisme, il y a également Wimbledon et le Championnat du Monde de Volley. Chez Sporza, vous n’allez certainement pas vous ennuyer au niveau sportif cet été.