Nostalgie.be

« Radio bonne humeur »

Nostalgie passe les plus grands classiques des années ’70, ’80 et ’90, aussi bien francophones qu’anglophones. Le programme musical est complété par diverses rubriques parmi lesquelles des infos sur la musique, le cinéma, les concerts mais également des interviews. Les chaînes accordent beaucoup d’importance aux valeurs suivantes: optimisme, authenticité, respect, écologie, humanité et émotion. C’est la « radio bonne humeur » par excellence en Belgique francophone. Nostalige crée un sentiment de bien-être.

Générateur d’émotions

En tant que station de radio basée sur la musique pour adulte, Nostalgie a une vraie passion pour la musique, et cela se sent. C’est effet est renforcé par le style de l’animation, par les diverses rubriques traitant des dernières nouvelles en provenance du monde de la musique, des sorties d’albums, des concerts à venir et des interviews. Sans oublier l’incontournable « La Story » présentée par Brice Depasse.
La radio est ancrée sur des valeurs fortes: esprit de famille, authenticité, écologie, coeur et émotion.

Nostalgie est un générateur d’émotions, grâce au meilleur des chansons des années ’80 et ’90, aussi bien francophones qu’anglophones, et aux artistes de légende.

Nostalgie est connu pour son show matinal animé « La Nosta Family », avec Ingrid et Bruno. Le soir, on voit se rassembler les amateurs de musique autour du « Nosta Club ». Le programme historique « Soul Party », le samedi soir, est également une des valeurs sûres du paysage radiophonique.

Focus sur les chaînes numériques

Nostalgie fût la première chaîne de radio à développer des canaux digitaux (web radios). Actuellement, la chaîne propose 25 chaînes supplémentaires via Nostalgie.be: Nostalgie 60’s, Nostalgie 70’s, Nostalgie 80’s, Nostalgie Love, Nostalgie Soulparty, Nostalgie New Wave, Nostalgie New Wave, Nostalgie 60’s, Nostalgie 70’s, Nostalgie 80’s….


Les chiffres clés

  • Nostalgie est la première chaîne musicale en Belgique francophone.
  • La chaîne touche plus de 550.000 auditeurs par jour et vise principalement le groupe cible 35-54 ans.