MTV.be

Le porte drapeau de la culture jeune

MTV est une des icônes de notre culture occidentale. Depuis sa création en 1981, et en tant que première chaîne de (pure) musique, MTV a changé le monde en proposant la diffusion en continu de clips musicaux.

Aujourd’hui, MTV est beaucoup plus qu’une chaîne musicale. Elle a introduit des séries comme ‘Beavis & Butthead’ et des programmes de télé-réalité comme ‘Jackass’ et ‘The Osborne’s’. Dernier né, MTV.be est la plateforme vidéo en ligne où on retrouve certains programmes à succès de MTV tels que ‘Ex on the Beach’, ‘The Hills’, ‘Game of Clones’ et bien plus encore.

Une grosse influence sur la culture occidentale

MTV (Music Television) est une chaîne de télévision lancée en 1981 et proposant à l’époque un nouveau concept révolutionnaire: la diffusion de clips vidéo en continu. Le premier clip diffusé fût « Video Killed the Radio Star » par les Buggles. Un autre clip ayant fait de MTV une chaîne populaire fût « Money for Nothing » du groupe Dire Straits, car il contient la phrase I want my MTV, chanté par Sting.

Depuis cette époque, MTV a joué un rôle très important dans la culture occidentale, tant dans le domaine musical, que de la mode ou du cinéma.

En plus des programmes musicaux, la chaîne a vu naître avec le temps des programmes liés à la musique comme Beavis & Butthead, et des programmes de télé-réalité comme The Real World, The Hills, The Osbournes et Jackass. Les programmes Made, Super Sweet 16, MTV Cribs, From G’s to Gents, Crash Canyon et Pimp My Ride ne sont qu’une poignée des programmes qui existent sur la chaîne.

Plus qu’une chaîne musicale

Cependant, MTV n’est plus une chaîne purement musicale, mais avant tout une chaîne qui forme et cadre la culture de la jeunesse actuelle. MTV est aussi connu pour ses courts métrages et ses publicités comiques.