LinkedIn

Le media social le plus fiable

LinkedIn est un des plus grands réseaux sociaux au monde, et très certainement le réseau professionnel le plus important. LinkedIn est également la plateforme de média social la plus fiable, qui offre aux annonceurs un environnement publicitaire sécurisé.

Un leadership bien pensé

Les professionnels du marketing font appel à LinkedIn pour la haute qualité des données générées. Cette plateforme professionnelle permet de diffuser un contenu aux membres de LinkedIn en fonction de leurs intérêts. L’annonceur peut également coupler ses propres données avec celles de la plateforme sociale afin de cibler des prospects qualifiés ou de re-cibler ces membres pour créer des opportunités et viser l’acquisition.

Quant aux membres, ils se tournent vers LinkedIn pour l’accès à la connaissance. Que ce soit pour lire un article écrit par un expert ou pour accéder à une formation professionnelle, les membres s’engagent sur la plateforme pour développer leurs compétences et leur expérience dans leur secteur. Pour regarder de drôles de vidéos de chat ou de photos de vacances, il y a d’autres plateformes sociales. LinkedIn est choisi consciemment pour y investir du temps. Pour un professionnel du marketing, il est essentiel de se focaliser sur le contenu qui permettra de développer sa carrière et d’augmenter ses connaissances.

3.7 millions d’utilisateurs en Belgique

Grâce aux données de profil précises partagées par les membres de LinkedIn, les marques peuvent atteindre des prospects en publiant un contenu intéressant et pertinent pour eux sur leur fil d’actualité. Elles développent ainsi leurs relations commerciales à chaque phase du processus de vente, de la création de notoriété et d’opportunités à l’acquisition de nouveaux clients.

En Belgique, LinkedIn a une couverture de plus de 3,7 millions d’utilisateurs déjà enregistrés… qu’il est possible de cibler grâce à un grand nombre de critères disponibles chez LinkedIn tels que le Secteur (ex: Finances ou IT), la Séniorité (ex: Owner, CEO ou Manager), la Fonction (ex: Accounting, HR, Legal, etc.) ou encore la Taille de l’entreprise.