GameKult.com

Vous n’êtes pas gamer? Alors ceci n’est pas pour vous!

Gamekult est un site indépendant proposant des infos sur les jeux vidéo. La rédaction est connue pour son intégrité. Gamekult est devenu un lieu de rencontre pour les joueurs qui souhaitent s’informer, se divertir et communiquer avec des gens de leur âge. Grâce aux blogs et aux forums, ils communiquent activement entre eux ainsi qu’avec la rédaction.

Des reportages indépendants

Passionnés par les jeux vidéo mais déçus par ce que la presse spécialisée proposait à l’époque, Clément Apap et Kévin Kuipers ont fondé le site web Gamekult.com le 1er décembre 2000. À leurs côtés, une rédaction de journalistes issus de toutes les couches de la population, ayant pour seul objectif de créer le site qu’ils souhaiteraient eux-mêmes avoir à disposition en tant que joueurs.

Gamekult part du principe que ses lecteurs méritent mieux que l’accès à du simple divertissement ou à des résumés basiques de jeux pour ados. Ils sont convaincus que les joueurs sont tout aussi exigeants qu’eux. Et, à une époque où les gens essayent de vous convaincre que vous êtes seulement bon à regarder des vidéos, à commenter le top 10 des films et à partager des montages photos sur les réseaux sociaux, Gamekult a un discours unique dans le monde de la presse spécialisée en jeux vidéo.

Des tests totalement transparents

Gamekult n’est pas un catalogue, et le but n’est pas de vous faire acheter des jeux à tel ou tel prix. L’avis de GameKult ne sera pas toujours identique au vôtre. Les tests mis en place par Gamekult sont toujours faits sur la version définitive du jeu et la rédaction prend toujours le temps qu’il faut pour y jouer, sans conditions et jamais chez le développeur même.

En gardant à l’esprit l’importance d’une transparence totale, Gamekult précise si le test a été effectué sur une version spéciale ou bien une version achetée dans le commerce (version commerciale) ou encore téléchargée. Si les tests sont illustrés avec des images fournies par l’éditeur dans le cadre de la promotion du jeu, celles-ci sont estampillées ‘screenshot editor’.