Pebble Media, RMB/RTBF en IPM optent pour une coopération efficace

En concertation, IPM, RMB & Pebble Media ont décidé d’attribuer l’exploitation de l’inventaire display online de la RTBF à Pebble Media à partir du 1er janvier 2020.

Par ailleurs, IPM continuera à vendre ses propres produits en ligne et se concentrera sur ses marques propres.

La collaboration fructueuse concernant la plateforme DaviD, entre IPM, Pebble Media & Produpress, sera évidemment poursuivie. Henry Visart : « L’initiative DaviD nous permet de rester à l’écoute du marché et de continuer à examiner de manière critique chaque optimisation dans une attitude agnostique vis-à-vis de la technologie ». En outre, toutes les parties se renforceront mutuellement en termes d’infrastructure technique. Les équipes techniques échangeront leur savoir-faire et se soutiendront mutuellement dans le développement de nouveaux produits et services.

Yves Gerard :  » Je tiens particulièrement à remercier IPM pour sa collaboration constructive au cours des trois dernières années. Quant à Pebble Media, c’est un partenaire que nous connaissons et apprécions depuis longtemps. Nous avons agréablement travaillé avec eux ces dernières années pour nos Marques NRJ et LN24. RMB se réjouit de l’arrivée de la RTBF dans le portefeuille de Pebble, qui complètera l’offre.

Pebble Media regroupe actuellement les offres digitales des 2 chaînes publiques belges.

Koen Van Rhijn : « La complémentarité des marques fortes de la VRT et de la RTBF constituera une valeur ajoutée très importante pour de nombreux clients. Nous sommes ravis de proposer cette offre au marché publicitaire ». Avec les supports de la RTBF, Pebble Media renforcera considérablement sa gamme de produits « branding », de performance et d’audience.  Il est utile de rappeler que RTBF Info est l’une des meilleures références en Belgique francophone et touche pas moins de 1,4 million d’internautes par mois.

Outre les produits de display, Pebble Media élargira également son inventaire à la vidéo et l’audio digital lesquels seront développés en 2020, en étroite collaboration avec RMB et VAR. RMB continuera d’être la régie mandatée pour la vente des actions de sponsoring et de déformatage, en se concentrant sur les produits cross-média. Focalisé sur du travail sur mesure, RMB reste le partenaire privilégié pour ce type de solutions.