Mission

Pebble Media est le résultat de la coopération entre certains médias digitaux premium, et répond de la monétisation des atouts média digitaux de ses mandataires. Pebble Media fait la promotion et vend des concepts publicitaires digitaux, et rassemble/intègre un certain nombre de technologies et de services afin de garantir un rendement maximum à ses clients, mandataires et actionnaires, de façon directe et indirecte.

La vision Pebble

Pebble Media se veut la référence en communication digitale grâce au regroupement de marques médias fortes en un réseau de touchpoints digitaux et à l’innovation incessante en matière de technologie et de concepts publicitaires, tout en gardant un oeil sur l’ancrage local des données marketing.

Positionnement

Lors de la définition de leur stratégie de communication en ligne, les marques sont, par la force des choses, appelées à travailler sous divers angles afin que la communication ait un sens.

• Elles recherchent l’interaction avec le consommateur en le dirigeant/l’attirant pour qu’il construise une relation avec la marque/le produit (adresse mail, demande d’infos, vente,…).

• Elles choisissent les catégories de produit à mettre en contact avec le consommateur en fonction des groupes cibles et des objectifs.

• Elles souhaitent construire/soutenir leur visibilité et leur crédibilité via un branding générant un impact élevé.

Dans un paysage digital complexe, où de nombreux éditeurs choisissent de procéder à la vente d’espace publicitaire en interne, il n’est pas facile pour les annonceurs et les agences médias de conserver une vue d’ensemble et d’acheter de l’espace publicitaire digital de façon efficace. Viennent s’ajouter à cela de nouveaux acteurs internationaux actifs, proposant une offre très intéressante ainsi que des outils performants.

Pebble Media est convaincu que la collaboration entre acteurs locaux belges permet d’obtenir l’échelle nécessaire en termes d’inventaire et de data. La mise en commune des forces est également assurée au niveau technique: l’économie digitale requiert tellement d’expertise que, individuellement, chaque compagnie média a de plus en plus difficile à recruter cette expertise et à la faire évoluer. La technologie est un des fers-de-lance de la stratégie de Pebble Media.


L’écosystème digital incluant de nombreux outils techniques, le besoin de standardisation n’a jamais été aussi grand. Pebble Media contribue activement au sein des différentes fédérations médias afin de mieux structurer et uniformiser les mesures et les indicateurs.

De plus, il est important que nos clients et mandataires soient conscients des racines de nos piliers. Nous souhaitons garder le contrôle de l’inventaire, des prix pratiqués et de la data, et tout commence par une offre de qualité. L’arrivée de la réglementation GDPR (RGPD, en français) nous a motivé à faire l’inventaire des nombreux processus complexes existants et à les documenter de façon approfondie.

L’efficacité est un indicateur clé lors de chaque achat d’espace média. Nous sommes convaincus que la notion de “one stop shop” y contribue de façon importante. La combinaison d’un mix produits varié et de l’échelle nécessaire fait la différence. Tout ceci étant toujours en accord avec les besoins et les KPIs de nos clients, et fait en toute transparence vis-à-vis de nos mandataires. Nous avons atteint cet équilibre et tâchons chaque jour de l’affiner et de l’optimiser.


Actionnaires

Pebble Media fût fondé par trois grands acteurs du paysage média flamand (Telenet, VAR et Concentra). Actuellement, il reste deux actionnaires: Telenet et VAR.

Cette collaboration est basée sur l’union de marques digitales fortes qui dépassent les formes traditionnelles de publicité en ligne et ont une approche multitouch.

Le mélange optimal entre une couverture média élevée et le souhait d’innover sans cesse dans les nouvelles technologies génère une foule d’opportunités de communication pour nos annonceurs et n’en garantit pas moins l’ancrage local de nos atouts.

À propos de Telenet

Telenet Media est une division online qui génère plus de 4 millions de contacts chaque mois. Ces contacts font principalement partie des classes sociales élevées 1 à 4 et ont un profil équilibré en termes d’âge. De plus, Telenet Media procure les moyens (online video, emailing, idtv) pour implémenter une stratégie de communication multi-canaux. Telenet Media est un département de Telenet S.A.

À propos de la Var

La Var est la régie publicitaire de la VRT et commercialise les marques de la VRT. Ces marques sont, pour la radio et l’online: Radio 1, Radio 2, MNM, Studio Brussel et Klara. Pour la télévision et l’online: één et Canvas/Ketnet.