Publicité vidéo
de la TV à votre PC, tablette et smartphone

Diverses possibilités de publicité vidéo en ligne

Ces dernières années, l »Online Video (OLV) advertising a connu une croissance spectaculaire et est devenu un pilier important au sein des plans médias grâce à son impact et au taux de click (CTR – Click Through Ratio) relativement élevé. Pebble Media offre un réseau de grande qualité, tant pour l’InStream video (pre-roll, mid-roll et post-roll) que pour l’OutStream avec la vidéo InArticle et la vidéo InBound. Nous proposons également une offre vidéo attrayante sur LinkedIn et Spotify.


InStream Video

Pre / mid / post – rolls

Avec l’InStream Video, votre annonce vidéo se trouve placée autour de contenus rédactionnels vidéos. Par exemple: votre spot est diffusé avant l’interview du groupe Bastille à Rock Werchter. Cette position est également appelée pre-roll. En plus du pre-roll, il existe les positions mid-roll et post-roll, cas dans lesquels votre spot est diffusé en interruption d’un contenu ou après celui-ci. L’InStream Video peut être comparé à la publicité en télévision où votre spot se trouve également placé dans l’environnement direct d’un programme.

L’InStream Video est souvent achetée en complément d’une campagne TV pour y ajouter de la couverture additionnelle (incremental reach) et/ou de la répétition (OTS). Vous pouvez utiliser le même spot, mais le plus souvent on crée des versions de spots online avec une durée adaptée afin de maximiser la completion rate.

En moyenne, 9 millions de visites/mois

En moyenne sur un mois, Pebble Media offre 9 millions de vues en vidéo premium. Environ 40% des vues sont générées sur les sites de la VRT tels que Sporza, één, Switch app,…

Les 60% restants sont générées sur les sites de nos éditeurs partenaires tels que Doctissmo, BFMTV, MTV, SouthPark, 01Net,…

Pebble Media note une completion rate moyenne de 85% sur le réseau d’InStream Video.


OutStream Video

Avec l’OutStream Video, votre annonce vidéo n’est pas placée avant, pendant ou après une vidéo rédactionnelle mais se retrouve dans le contexte qualitatif du site, au sein d’un article (InArticle) ou à la place d’un banner (InBound). Ce système génère beaucoup d’inventaire vidéo premium, disponible dans différentes catégories contextuelles. L’OutStream Video est une sorte de ‘non-forced advertising’. Contrairement à l’InStream Video, le lecteur n’est pas obligé de regarder et peut continuer à lire sans être dérangé. À moins qu’il ne s’agisse d’une vidéo qui l’intéresse, bien sûr. L’Outstream peut être acheté en programmatic et via I/O.

InArticle, l’utilisateur avant tout

Les vidéos InArticle n’apparaissent que si elles se trouvent à un endroit visible de l’utilisateur alors que le son ne démarre qu’avec un mouse-over, ce qui engendre une expérience non dérangeante pour l’internaute. S’en suite la création d’un engagement accru grâce à la possibilité unique de passer un contenu vidéo alors que l’utilisateur clique sur un site un article intéressant au lieu de créer une barrière au contenu qu’il/elle souhaite consulter.

Les annonces vidéos ne sont en général pas liées aux plateformes, mais la formule InArticle a rencontré un franc succès sur les appareils mobiles grâce au format plein écran, qui démarre seulement une fois qu’il est visible. Le clic n’est pas nécessaire et le son démarre seulement quand l’utilisateur en fait la demande.

InBound, impact vidéo au tarif du display

Le format InBound est l’un des deux types de vidéos OutStream. Avec le format InBound, votre annonce vidéo se trouve à la place d’une annonce display, à savoir le Medium Rectangle. Ainsi, vous pouvez être présent sur quasiment tous les sites du portefeuille de Pebble Media, et vous bénéficiez de tous les avantages de l’impact de la vidéo (émotion, démonstration,…). Par la même occasion, vous payez le prix du display, beaucoup plus compétitif que le tarif des annonces vidéos.

Les annonces InBound apparaissent de façon subtile dans les positions publicitaires existantes sur le site. L’utilisateur a le choix de cliquer ou non. En comparaison avec les annonces InStream, les annonces vidéos InBound sont considérées comme moins envahissantes; c’est pourquoi elles sont mieux adaptées aux marques qui souhaitent renforcer leur notoriété plutôt que de faire de l’acquisition pure.


Quand vous pensez à Spotify, vous pensez peut-être seulement à l’audio, mais l’app Spotify permet également de proposer de la vidéo de grande qualité. Spotify s’est fixé comme but de générer les meilleurs taux de viewability et de completion du marché.

  • Addressability: Grâce au fait que 100% des utilisateurs sont enregistrés, Spotify permet de délivrer des annonces vidéos à votre groupe cible. Les nombreuses opportunités de targeting basées sur de la data propre vous assurent de toucher le public visé.
  • Viewability: Sur Spotify, les annonces vidéos sont placées entre les morceaux. Les pubs ne sont diffusées que si les utilisateurs utilisent l’app et la regardent de façon active. Votre annonce bénéficie donc de 100% de Share Of Voice étant donné que c’est la seule annonce sur l’écran. L’attention est ainsi totalement focalisée sur votre message.
  • Audibility: Regarder une annonce vidéo en auto-play revient à regarder un GIF animé. Etant donné que l’audio est une part intégrante de Spotify, il est fait usage au maximum de l’environnement audio premium afin de renforcer l’expérience vidéo, tant au niveau des images que du son.
  • Completion: Selon les plateformes publicitaires, on trouve différentes définitions de ce qui est considéré comme ‘vu entièrement’. Nous voulons nous assurer que vous recevez ce pour quoi vous avez payé – c’est pourquoi Spotify facture uniquement les annonceurs pour les impressions qui atteignent 100% de completion rate.

Sponsored Session

Votre marque est la porte d’entrée vers une expérience de streaming améliorée. Par ailleurs, vous favorisez l’affinité du consommateur avec la marque grâce à 30 minutes d’écoute sans autre publicité. Les utilisateurs se voient offrir une Sponsored Session par votre marque exclusivement dans le cas où l’app est active à l’écran, au début des sessions mobiles. Après avoir regardé votre message vidéo, une annonce display cliquable apparaît, permettant d’autant plus d’interaction avec votre marque, et la session de 30 minutes sans publicité démarre.

Video TakeOver

Le TakeOver vidéo permet à votre marque de générer une expérience premium au sein de l’app, par la diffusion des annonces aux utilisateurs connectés au moment où l’app est active à l’écran. Spotify offre ainsi une viewability incomparable par rapport au marché. La vidéo verticale renforce l’offre en permettant à l’annonceur d’utiliser chaque pixel du téléphone pour une expérience vidéo captivante. Votre campagne inclut également une annonce cliquable allant de pair avec la vidéo.


Le meilleur avec la publicité vidéo, c’est qu’elle est complémentaire à vos efforts marketing dans chaque phase du processus de vente. Grâce à la vidéo, les professionnels du marketing B2B peuvent raconter de belles histoires sur leur marque ou leur produit afin d’augmenter la notoriété et, en même temps, générer des clients potentiels à haut rendement. Ceci s’opère en utilisant les formulaires remplis au préalable.

  • Créer une bonne impression auprès des décideurs professionnels
  • Convertir ceux ayant vu la vidéo en clients potentiels, visiteurs du site web et adeptes de la marque
  • Prouver que vos annonces vidéos sont la force motrice des résultats B2B générés

Combinez l’Online Video Advertising avec la Data. Grâce à l’inventaire data premium de DaviD, vous pouvez cibler vos annonces vidéos auprès d’un groupe cible spécifique. DaviD offre des possibilités de vidéo InStream et OutStream. Quelques packages ont étés développés et sont disponibles à l’achat via I/O ou via programmatic.


La réponse à plusieurs stratégies marketing

Inspirationel

La Native Video est la meilleure solution pour inspirer vos visiteurs à l’aide d’une branded story. Amenez le storytelling au niveau supérieur grâce à la vidéo. Intégrez votre propre vidéo dans un(des) article(s) original(aux) via un player intégré. Choisissez votre site web premium favori et nous intégrons votre branded content au coeur de ce site. N’hésitez pas à demander la liste des sites web ouverts à l’intégration de la vidéo dans le flux de contenu. Même LinkedIn, le média social le plus fiable, se prête volontiers à la vidéo native.

Lancement de produit

Pour le lancement d’un nouveau produit, goût, version,… nous vous conseillons les produits vidéos suivants pour un effet maximum. Intégrez assurément le Video TakeOver et les Sponsored Sessions de Spotify dans votre plan. Votre spot est alors diffusé uniquement si l’app est utilisée de façon active. Utiliser une app 1 minute sur 5 est considéré comme une utilisation active, nous sommes donc certains que l’utilisateur regarde l’écran et que votre annonce est vue. Vous déterminez également vous-même les Completed Views (CPCV). Combinez ceci avec une forte Share of Voice (SOV) sur le réseau de Pebble Media afin d’atteindre rapidement une large couverture.

Contexte & Data

Placez votre publicité vidéo dans le contexte le plus pertinent possible. Pebble Media propose différents thèmes (Women, Culinary, Music & Entertainment, Sport, et plus encore…). Grâce à l’OutStream Video (InArticle et InBound) nous proposons un gros volume d’inventaire vidéo. De plus, vous pouvez utiliser la Streaming Intelligence de Spotify pour toucher le bon groupe cible au bon moment: Moods, Moments et Mindsets. Grâce à DaviD, la MarketPlace belge, vous avez accès à l’inventaire premium et à la data validée de Pebble Media, IP Advertising et ProduPress. Choisissez un des 70 segments pour atteindre votre groupe cible via InStream ou OutStream Video.

Always on

Pour une présence cohérente, vous devez également mettre en place une stratégie vidéo bien construite.

  • Placez votre marque en Top of Mind: Renforcez votre notoriété par une présence continue auprès de vos clients existants mais également de vos prospects
  • Anti-cyclique: Une présence au moment où vos concurrents sont inactifs nécessite une pression média moindre pour atteindre votre groupe cible. Le moment idéal pour augmenter (ou consolider) votre part de marché

Promotion / Sales boost

Si vous souhaitez donner un sérieux coup de boost à votre marque, nous vous conseillons le package Cost per Completed View, disponible chez Pebble Media. Vous payez alors uniquement si la vidéo est regardée en entier, et ce dans le contexte premium des sites du portefeuille de Pebble Media. Combinez ce package avec un package Konvento Cost per Click (CPC) pour un rendement maximal. Utilisez des annonces courtes (6 sec.) et concentrez-vous sur le mobile.


Experts Vidéo

Michaël Huyghe

Michaël Huyghe

Business Development Mng
0499 59 98 44
michael@pebblemedia.be

Wim

Wim Tambuyser

Yield Manager
015 25 12 14
wim@pebblemedia.be