predicube

Rendre la publicité plus efficace

“Half the money I spend on advertising is wasted; the trouble is I don’t know which half!”

Cette phrase légendaire de John Wannamaker est encore et toujours le défi numéro 1 pour beaucoup d’annonceurs. Le Data driven marketing est une partie de la solution, sans oublier la psychologie de l’annonceur. David Ogilvy disait déjà autrefois: “Never stop testing and your advertising will never stop improving!”. Grâce au marketing programmatic, le data-driven marketing connaît une accélération rapide, avec comme pierre angulaire la DMP, ou en langage courant, le stockage et l’interprétation intelligente des données obtenues. Cette information est essentielle pour les annonceurs, surtout si les DMPs peuvent ‘parler’ entre elles.


À chaque campagne son groupe cible

Predicube répond à ce besoin et traduit la data issue des comportements de navigation observés en groupes cibles spécifiques ou en fichiers de prospection utiles aux annonceurs. Cela se fait grâce à l’utilisation intelligente de la data détaillée générée par les media owners, jusqu’à 1 milliard d’unités de data personnelle par jour.
La collaboration directe avec Pebble Media permet la mise à disposition de gros volumes de data locale pertinente. Rien que cet ancrage local renforce déjà les prédictions. Une collaboration directe avec l’annonceur est également mise en place. On ne travaille pas avec des groupes cibles génériques, comme les sportifs ou les hommes d’affaires. Un groupe cible spécial est identifié pour chaque campagne par le placement d’un morceau de code sur la page produit de l’annonceur. Il s’agit donc d’un beau produit compétitif par rapport aux solutions de targeting proposées par Facebook et Google.


Comment fonctionne le ciblage prédictif ?

Data, cookies, retargeting, lookalikes. Le pouvoir de la data n’a jamais été si tendance qu’aujourd’hui. Les annonceurs souhaitent mieux connaître leurs clients, ce qu’ils cherchent, quel est leur profil et où les atteindre au mieux.
Entretemps, il existe sur le marché différents outils qui répondent à ces interrogations, mais chez Pebble Media nous avons toute confiance en la technologie de Predicube. Nous avons dès lors démarré une collaboration dès le tout début et avons gagné l’Or aux Amma Awards dans la catégorie Development & Innovation.

Act-a-likes

Avec la recherche sans cesse croissante d’une couverture optimale et d’un taux de conversion le plus élevé possible, nous souhaitons proposer aux annonceurs une solution différente en plus des produits performance déjà connus. Grâce à une discussion ouverte et à un briefing détaillé, nous construisons une histoire native.

Une campagne Predictive comporte différentes étapes et commence avec la collecte de données, ce qui prend environ 2 à 3 semaines. Dès que l’on a collecté suffisamment de données, on poursuit avec le ciblage d’un pool act-a-like. Nous ne visons pas ici uniquement les profils socio-démo identiques, mais poussons les choses un peu plus loin. Quels sont les comportements du groupe cible, quels sites web visitent-ils, quels sujets abordent-ils, …

Sur base de toutes ces informations, nous établissons pour l’annonceur un profil act-a-like d’internautes potentiellement intéressés.

Insights et conversions

Une campagne Predictive donne lieu à un nouvel examen, par un oeil neuf, du profil du client et à la mise en lumière de la façon dont l’annonceur pourra adapter ses stratégies médias en fonction dans le futur, ainsi qu’à une augmentation significative du taux de conversion.

Une campagne Predictive peut donc être considérée de deux façons:

  • Comme un pur enseignement à propos de votre groupe cible
  • Comme un moteur de conversion pour vos campagnes

À propos des enseignements, il existe un package Insights que vous pouvez compléter par la suite avec un package de Predictive Targeting. Séparés, ces deux produits sont utiles et efficaces, mais mis ensemble ils sont très complémentaires.


L’équipe Predicube

Pieter Jadoul

Pieter Jadoul

Business Strategy & Development Director
0477 44 51 06
pieter@pebblemedia.be

Karolien Tambuyser

Karolien Tambuyser

Business Development Mng
0479 45 97 44
karolien@pebblemedia.be

Wim

Wim Tambuyser

Yield Manager
015 28 12 14
wim@pebblemedia.be