Audience Buying

L’audience buying est le terme générique pour l’évolution de l’achat d’espace média dans un contexte déterminé (sites) vers l’achat de segments de population basé sur les données récoltées à leurs sujets. L’audience buying fonctionne à l’aide d’une plateforme de gestion de la data (DMP, data management platform) servant à récolter des données sur les groupes cibles à partir de plusieurs sources et à gérer l’achat d’espace via une plateforme unique. Les marques peuvent ainsi suivre des groupes cibles spécifiques sur plusieurs sites.

Par exemple, vous souhaitez toucher les fans de football: vous pouvez d’une part acheter de l’espace média sur des sites tels que Sporza, Eurosport, etc. Mais grâce à l’audience buying, vous pouvez également atteindre des internautes qui visitent à maintes reprises les pages consacrées au football sur d’autres sites tels que Doctissimo, één et Marie Claire, sur lesquels il n’y a pourtant pas de contenu lié à ce sport.

Sur le réseau de Pebble Media, l’audience Buying fonctionne uniquement via Insertion Order (IO). L’achat Programmatic se fait via DaviD.

Pebble Media utilise CXense comme DMP pour la création des groupes cibles et des segments. 

Nous proposons les segments suivants: Sport, Women, Music & Entertainment, Culinary,…

Notre mantra est la transparence, c’est pourquoi nous partageons volontiers la ‘recette’ d’un segment sur simple demande. Voici les ingrédients de cette recette: taxonomie (éléments issus de l’URL de la page), mots-clés sur la page, appareil utilisé (tablette, smartphone, desktop), moment de la journée, lieu,…

Comment fonctionne un segment

  • Réseau Pebble Media
  • DaviD