Conversation Ads sur LinkedIn, une expérience interactive


 

Qu’est-ce qu’une Conversation Ad?

Une Conversation Ad est une des solutions publicitaires proposées par le LinkedIn Messaging Service. LinkedIn Messaging met en relation les professionnels via des conversations pertinentes et productives. Grâce aux Conversation Ads, vous entamez une conversation qualitative avec vos prospects, créant ainsi une expérience personnalisée.

Les Conversation Ads vous permettent de proposer plusieurs offres et types de contenus au sein d’un message unique. Vous pouvez redirigez les personnes intéressées sur différentes pages d’accueil ou leur faire remplir un formulaire Lead Gen. Cette solution est particulièrement indiquée pour construire la notoriété de la marque ou pour engager un prospect avec votre marque, produit ou service.

“Proposer plusieurs CTAs au sein d’une annonce unique permet d’augmenter l’engagement vis-à-vis de notre cible. Notre CTR atteint 9,8%, soit un niveau 8x plus élevé que le benchmark LinkedIn du secteur tech” – Lucas Redberger, Marketing Media Director, Dassault Systèmes.

À quoi servent les Conversation Ads?

À augmenter l’engagement avec votre cible

Grâce aux nombreux boutons call-to-action, vos prospects ont accès au contenu et aux offres qu’ils désirent, par exemple un whitepaper ou une page traitant d’un événement particulier. Ceci via une annonce unique.

À transformer des conversations en conversions qualitatives

Générez rapidement des leads de haute qualité en posant des questions judicieuses. Combinez avec un Formulaire Lead Gen afin de facilement collecter les leads en cours de campagne.

À mieux comprendre les intentions de votre public

Obtenez plus d’informations sur votre cible grâce aux rapports de clics détaillés qui offrent un aperçu du nombre de personnes ayant cliqué sur votre contenu ainsi que sur chaque offre, et qui permettent d’estimer à quel point ils sont engagés dans la conversation.


Best Practices Checklist

  • Déterminez votre cible. Qui essayez-vous d’atteindre?
  • Choisissez votre communicant. Désignez quelqu’un au sein de l’entreprise qui sera le ‘visage’ de votre message. N’oubliez pas de lui demander son consentement!
  • Rédigez une intro convaincante. Qu’est-ce qui va convaincre votre cible d’ouvrir votre message?
  • Personnalisez. Utilisez des macros pour personnalisez au mieux votre message. Vous pouvez utiliser le nom, la description de fonction, l’entreprise et le secteur.
  • Faites travailler votre message. Que voulez-vous dire à votre cible? Soyez certains de mentionner les informations les plus importantes et utilisez un CTA (call-to-action) clair et explicite!
  • Créez une expérience passionnante. Dirigez vos prospects vers une page d’accueil grâce à un bouton CTA ou utilisez un Formulaire Lead Gen pour récolter des informations plus détaillées via un message automatisé.
  • Testez, testez, testez! Envoyez-vous un message test pour vous assurer que tout rend bien. Contrôlez également la version mobile sur votre téléphone!
  • Mesurez & optimisez. Vérifiez vos résultats de campagne, le rapport démographique, optimisez votre cible et votre création. Encore et encore!
Leen Vloemans

Dans le guide Best Practice, vous trouverez un aperçu des atouts nécessaires à la construction de votre campagne, des conseils pratiques pour créer votre annonce ainsi que des recommandations pour optimiser au mieux votre campagne. – Leen Vloemans


Nous espérons que vous trouverez ici suffisamment d’informations et de conseils pour décider d’inclure une Conversation Ad LinkedIn dans votre prochaine campagne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos experts LinkedIn.

Valérie Heyse

LinkedIn Lead
0473 87 71 58
valerie@pebblemedia.be

Leen Vloemans

Leen Vloemans

Client Solutions Mng
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Kristof Vanbellinghen

Yield Manager
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