Un Carrousel Ads sur LinkedIn, c’est possible!


 

Que sont les Carrousel Ads?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des Carrousel Ads sur Facebook et Instagram, mais sur LinkedIn c’est une solution publicitaire encore relativement peu connue. Un très bel ajout sur la plateforme publicitaire, offrant aux organisations de nouvelles possibilités d’attirer l’attention des clients (potentiels).

Ces dernières années, LinkedIn a activement amélioré sa plateforme publicitaire avec pour but de faciliter le travail des professionnels du marketing B2B quand il s’agit de générer une connexion solide avec leur cible. Après avoir introduit les vidéos native et les ‘formulaires lead gen’, LinkedIn propose désormais les Carrousel Ads.

Les Carrousel Ads de LinkedIn permettent d’afficher maximum 10 annonces différentes l’une après l’autre. Ces annonces sont chacune composées d’un texte qui leur est propre, d’une image et d’une page d’accueil différente. Ce format publicitaire offre beaucoup plus d’espace au contenu et donc des possibilités accrues de faire passer votre message auprès de votre cible.

De nombreuses possibilités

Lors d’une enquête, les annonceurs ont déclaré vouloir utiliser les Carrousel Ads pour créer des campagnes ludiques et informatives, et surtout, pour construire un récit au sujet de leur entreprise, de leurs produits, de leurs services, etc… Le gros avantage des Carrousel Ads est qu’on peut y inclure plus d’informations que sur une page post link ad (c-à-d une annonce classique contenant une image et un lien), ce qui offre beaucoup plus de possibilités: raconter l’histoire de votre marque, montrer l’étendue de votre gamme de produits, détailler une offre spécifique ou simplement partager de plus amples informations. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce qu’il est possible de faire grâce aux Carrousel Ads.

Mettre en avant plusieurs produits

La manière la plus connue – et probablement aussi la plus utilisée – de se servir des Carrousel Ads est de mettre en avant plusieurs produits ou services. La plupart du temps, l’identité visuelle de l’entreprise est présente sur les différentes cartes du Carrousel afin de maintenir une certaine uniformité malgré la mise en avant de produits ou services variés. Les deux exemples ci-dessous illustrent parfaitement ce principe, en signant les annonces par le placement du logo de la marque à un endroit fixe de l’image. L’année dernière, les Carrousel Ads se sont avérées être une vitrine parfaite pour les marques! Dans une période où de nombreuses entreprises et magasins se sont vus contraints de fermer leurs portes en raison de la crise de la Covid, les Carrousel Ads permettaient de présenter toutes sortes d’images détaillant les produits disponibles.

Cliquez sur l’image pour accéder aux exemples présentant toutes les cartes

Ces hôtels utilisent les Carrousel Ads pour faire appel aux émotions et au style de vie. En utilisant les Carrousel Ads, vous tirez le meilleur parti des différentes expériences et vous maximisez les émotions. Le premier exemple se base sur le style de vie tandis que le deuxième exemple est clairement centré sur les émotions et le vécu.

Les Carrousel Ads sont également très pratiques lorsqu’il s’agit de promouvoir des postes vacants. Assurez-vous cependant que les différentes offres d’emplois s’adressent bien à la même cible car l’annonce complète ne peut être adressée qu’à un seul groupe cible. Ceci vaut bien entendu également lorsque vous faites la promotion d’une gamme de produits ou services.

Raconter une histoire

Le fait de raconter une histoire peut être pris de façon très littérale. Voyez les Carrousel Ads comme un livre dont on tourne les pages. Vous pouvez littéralement raconter une histoire qui se construit au fil des cartes. Dans le cas d’une annonce informative, la visualisation d’un sommaire, d’un processus ou d’une ligne du temps est une façon très efficace de mettre en place une Carrousel Ad. Vous pouvez en fait ainsi décrire un processus plus détaillé de façon claire et ludique. Le format se prête également bien au partage des résultats d’une enquête. Comme avec une infographie, vous pouvez intégrer un résultat accrocheur dans chaque carte. C’est une façon sympa et créative de promouvoir un whitepaper ou un e-book. Vous sortirez certainement du lot!

Diviser une image afin de créer un effet visuel étonnant

Une façon plus créative encore d’utiliser les Carrousel Ads est de diviser une image sur les différents visuels (comme sur l’exemple ci-dessous) afin de créer un effet graphique amusant qui donne envie aux gens de continuer à dérouler le Carrousel pour voir l’entièreté de l’image. Cela contraste d’autant plus que cela s’éloigne clairement des autres posts de la ligne du temps.

Trois avantages des Carrousel Ads

#1 Plus d’attention de la part d’un public professionnel

Attirez l’attention des décideurs clés grâce aux Carrousel Ads qui, étant composées de plusieurs images, se démarquent au sein du fil d’actualité. Utilisez des visuels accrocheurs qui invitent à l’interaction, tant sur desktop que sur mobile.

#2 Racontez l’histoire de la marque en détails

Les Carrousel Ads sur LinkedIn permettent d’ajouter jusqu’à maximum dix cartes différentes. Vous pouvez ainsi partager plus de contenu qu’avec une annonce classique. Chaque carte se compose d’un visuel, d’un call-to-action et d’un URL. En reliant les cartes les unes aux autres, vous pouvez ainsi raconter l’intégralité de l’histoire de votre marque.

#3 Des résultats à la hauteur de vos objectifs commerciaux

Grâce à ces annonces, vous verrez augmenter votre notoriété, le trafic vers votre page d’accueil ainsi que le  nombre de leads. Les Carrousel Ads fonctionnent particulièrement bien en combinaison avec le Formulaire Lead Gen. Le formulaire est rempli automatiquement ce qui facilite et accélère le processus de conversion.

Nous espérons que ces arguments et informations seront suffisants pour vous convaincre d’ajouter les Carrousel Ads de LinkedIn à votre prochaine campagne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos experts LinkedIn.

Valérie Heyse

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Leen Vloemans

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