Le groupe aufeminin et pebble media  collaborent

aufeminin Groupe (Unify – Groupe TF1) et Pebble Media ont conclu un accord selon lequel Pebble Media se charge de la commercialisation des visiteurs belges sur les sites du groupe (aufeminin, Marmiton, Doctissimo), tant pour le display que la vidéo et le native advertising.

Créateur de communautés, aufeminin est un groupe média mondial intégré au pôle Digital du Groupe Tf1 (pôle UNIFY), présent dans plus de 20 pays. Engagé en faveur des droits des femmes, de la diversité et de la liberté d’expression, aufeminin Groupe fédère aujourd’hui de nombreuses communautés dans le monde et s’est imposé comme un acteur de référence dans le social e-commerce, dans le monde des influenceurs digitaux ainsi que dans l’événementiel et les actions favorisant « l’empowerment féminin ».

Pebble Media proposera au marché les visiteurs belges d’aufeminin, Marmiton et Doctissimo.  Ces grandes marques représentent l’ajout parfait à l’offre actuelle de Pebble Media. Grâce à ces sites qui s’engagent chacun différemment pour des causes fortes qui correspondent à leurs valeurs et à leur ADN, vous allez atteindre des cibles intéressantes via de nouveaux touchpoints. Cette collaboration permet par ailleurs à Pebble Media de proposer un large inventaire francophone pertinent tant en display qu’en vidéo, ainsi qu’un contexte qualitatif pour le native advertising.


Aufeminin est le leader incontesté du contenu féminin avec des rubriques phares telles que la beauté, la mode, la maternité et la société. C’est le site préféré des femmes françaises, par la qualité de ses contenus mais également parce que les articles et forums procurent des réponses aux questions que toutes les femmes se posent. Auféminin.com touche en moyenne 700.000 Belges par mois.

Marmiton  est le leader des  sites  culinaires en  France. Depuis sa création, et avec près de 70.000 recettes, Marmiton propose de rendre la cuisine accessible à tous et rassemble les gourmets autour d’une passion commune : cuisiner et manger sain.  Les visiteurs belges sont également attirés par l’attention qui est donnée aux produits de saison et par les repas concoctés pour les occasions spéciales. Marmiton touche en moyenne 1,2 millions de Belges par mois.  Grâce à la force de cette marque, Pebble Media pourra à présent proposer un équivalent francophone de qualité aux excellentes marques culinaires de son portefeuille, à savoir Dagelijkse Kost, Njam! et Solo Open Kitchen.

Doctissimo traite de façon pédagogique les thèmes de santé et bien-être, avec pour mission de rendre la santé accessible à tous. Vous pouvez consulter Doctissimo pour gérer les petits maux du quotidien et également pour vous accompagner lors de questions relatives aux grands moments de la vie.  Le site est structuré de façon claire afin que les visiteurs puissent trouver facilement et rapidement l’information recherchée : alimentation, sexualité, psychologie, grossesse, famille, beauté, …  Doctissimo touche en moyenne 1,1 millions de Belges par mois. 


Philippe Degueldre

Philippe Degueldre, BI-director Pebble Media

“Au Féminin nous permet d’élargir encore nos offres “women” et “food”. Notre offre culinaire déjà solide prend ainsi une dimension nationale. Les marques du groupe Au Féminin correspondent parfaitement à l’ADN de Pebble Media. Je suis impatient de collaborer avec eux.“

Pauline Labau, International Sales Manager Groupe Unify

“Nous travaillions déjà avec Pebble Media pour Doctissimo et sommes convaincus que leur approche en matière de native, de vidéo et de display sera source d’un grand succès.”

A propos du groupe UNIFY et des marques aufeminin, Marmiton et Doctissimo 

aufeminin, Marmiton et Doctissimo, sont parmi les trois leaders en termes d’audience (1) respectivement sur les thématiques Femmes, Cuisine et Santé et font partie du groupe Unify (le pôle digital du groupe TF1). Présent en France et à l’International, Unify rassemble les activités digitales du groupe TF1 et notamment : le groupe aufeminin (aufeminin, Marmiton, My Little Paris, etc.), Doctissimo, Neweb (Les Numériques, ZDNet, Paroles de Maman, etc.), Gamned!, Studio 71, Vertical Station et TF1 Digital Factory.